Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quarts de finale aller
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/04/2007 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Liverpool a justifié son statut de favori en corrigeant le PSV Eindhoven (0-3) au Phillips Stadion, le Milan AC, à San Siro, a lui grandement compromis ses chances de qualification pour les demi-finales en concédant à la dernière seconde le match nul (2-2) face au Bayern Munich.

Quarts de finale aller

Cette première soirée des quarts de finale aller de la Champion's League est riche en enseignements. Liverpool, grâce à son large succès à Eindhoven (0-3) face au PSV, est quasiment qualifié pour les demi-finales. Le Bayern a quant à lui pris une belle option en allant décrocher à San Siro un match nul (2-2) dans les arrêts de jeu face au Milan AC. Le point complet avec Maxifoot.

Milan AC 2 - Bayern Munich 2, merci Van Buyten !

Le Milan AC a peut-être dit adieu à la Ligue des Champions. En concédant le nul à domicile face au Bayern Munich (2-2), ils sont dans l'obligation de réaliser une grosse performance dans une semaine en Bavière pour se qualifier pour les demi-finales. Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Carlo Ancelotti. Maldini et les siens dominaient en effet la première période. A la 40e minute, Andrea Pirlo, sur un service de Massimo Oddo, donnait l'avantage aux Rossoneri d'une tête lobée (1-0). Mais au retour des vestiaires, le Bayern se réveillait et mettait la pression sur le bloc milanais. Les entrées de Claudio Pizarro et de Lell dynamisaient le secteur offensif munichois. Si bien qu'à la 78e minute de jeu, le défenseur central Daniel Van Buyten égalisait en reprenant à bout portant du gauche une déviation de la tête de Pizarro (1-1). Dans la foulée, Milan accélérait pour forcer la décision. A la 84e, Kaka partait en dribble dans la surface bavaroise et s'écroulait sur un tacle pourtant régulier de son compatriote Lucio. L'arbitre russe sifflait alors un penalty inexistant. L'international brésilien exécutait la sentence et redonnait aux Italiens un avantage que l'on pensait définitif (2-1). C'était sans compter sur la combativité des Allemands qui arrachaient l'égalisation à la dernière seconde une nouvelle fois par Van Buyten. L'international belge reprenait du gauche un long ballon d'Owen Hargreaves (2-2). On retiendra de cette partie la vista de Pirlo, l'abattage d'Ambrosini, la combativité de Van Buyten et d'Hargreaves, le talent naissant de Rensing auteur de nombreuses parades, la discrétion de Kaka, la maladresse de Gilardino qui sera de plus suspendu pour le match retour et les absences de Dida dont la responsabilité est directement engagée sur les deux buts.

PSV Eindhoven 0 – Liverpool 3, les Reds maîtrisent !

Liverpool a fait un très grand pas vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions en venant à bout d'une équipe du PSV Eindhoven sans résistance. Privés du défenseur central brésilien Alex et de l'attaquant international ivoirien Arouna Koné, les Néerlandais ont paru dépassés par les évènements. Les Anglais, sérieux et appliqués, n'en demandaient pas temps. Les hommes de Rafael Benitez prenaient l'avantage dès la 27e minute grâce à leur capitaine Steven Gerrard. L'international anglais reprenait de la tête un centre venu de la droite de Steve Finnan (0-1). Forts de cet avantage, les Reds posaient intelligemment leur jeu et faisaient courir leurs adversaires désorientés en fin de première période. Dès la reprise, ils aggravaient la marque par l'intermédiaire d'une somptueuse frappe de John Arne Riise, suite à une mauvaise relance de la défense du PSV à la 49e minute (0-2). Peu après l'heure de jeu, Peter Crouch scellait définitivement la victoire en reprenant de la tête un nouveau centre de Finnan (0-3). Malgré une réaction d'orgueil en fin de match, les hommes de Ronald Koeman ne parvenaient pas à sauver l'honneur. Cette lourde défaite à domicile anéantit leurs espoirs de qualification. On retiendra de cette partie la faillite collective du PSV, la maîtrise des Reds, le but somptueux de Riise, la grinta de Mascherano, la générosité de Gerrard et la grande forme du moment affichée par le géant Crouch.

Liverpool quasiment qualifié et le Milan AC en grand danger : tels sont les deux conclusions de cette première soirée des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Matches retour le mercredi 11 avril.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB