Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia convoité par le Milan AC ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2019 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une saison difficile avec l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Rudi Garcia conserve une bonne cote de popularité en Italie après son passage à l'AS Roma. Et visiblement, le Milan AC a coché le nom du technicien français dans sa short-list pour remplacer Gennaro Gattuso.

OM : Garcia convoité par le Milan AC ?
Rudi Garcia plaît toujours en Italie.

«Si l'OM ne veut plus de moi à un certain moment, travailler de nouveau en Italie serait un plaisir.» En octobre dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia laissait la porte ouverte à une future aventure en Serie A.

Depuis, malgré sa prolongation jusqu'en juin 2021, le technicien phocéen a connu une saison compliquée avec le club français et se retrouve fragilisé. Si l'OM, actuellement 5e au classement de Ligue 1, ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Garcia pourrait bien perdre son poste.

Le Milan pense à Garcia !

Dans cette hypothèse, l'ancien coach de l'AS Roma pourrait rapidement rebondir. En effet, d'après les informations du média italien Corriere dello Sport, l'entraîneur français figure dans les petits papiers du Milan AC afin de succéder la saison prochaine à Gennaro Gattuso. Avec l'actuelle 5e place du club transalpin, l'ex-milieu de terrain n'a pas séduit ses dirigeants et son départ au terme de cet exercice semble quasiment acté.

Bien évidemment, le coach de l'OM ne représente pas le premier choix des Rossoneri. Les noms d'Antonio Conte et de Mauricio Pochettino font rêver l'état-major milanais. Mais problème, le premier, très gourmand financièrement, se trouve en contacts avancés avec la Roma, alors que le second sera impossible à déloger de Tottenham. Disposant d'une bonne cote de popularité en Italie, Garcia présente l'avantage d'être abordable financièrement et un premier contact aurait même été noué avec son entourage.

Une fin de saison décisive

Cependant, pour les deux parties, la fin de cette saison sera déterminante. Si le Milan parvient à accrocher une qualification pour la Ligue des Champions, les dirigeants seront sûrement tentés de laisser une nouvelle chance à Gattuso. Et de son côté, Garcia ne risque pas de quitter l'OM en cas de belle fin de saison avec un billet pour la C1. Mais si toutes les circonstances sont réunies, il faudra être attentif à ce dossier...

Que pensez-vous de la piste Rudi Garcia pour le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB