Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : le coup de blues de Mahrez

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/04/2019 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement scotché sur le banc, Riyad Mahrez n'est pas satisfait de sa situation à Manchester City. L'ailier algérien aurait même évoqué un départ l'été prochain.

Manchester City : le coup de blues de Mahrez
Mahrez en a un peu marre de rester sur le banc...

Riyad Mahrez commence à s'impatienter. Recruté l'été dernier pour 68 millions d'euros par Manchester City, l'ailier de 28 ans ne vit pas une saison conforme à ses attentes. Devancé dans la hiérarchie par Raheem Sterling, Bernardo Silva ou encore Leroy Sané, l'international algérien doit se contenter d'un statut de remplaçant. Et cela ne lui convient pas.

13 titularisations en championnat

Selon le Daily Mail, l'international algérien ne cache plus son mécontentement au centre d'entraînement de Manchester City et estime qu'il mérite mieux que ses 13 titularisations en Premier League cette saison. Le média anglais indique que l'ancien joueur de Leicester aurait même évoqué un possible départ au prochain mercato.

Malgré ses 42 apparitions toutes compétitions confondues, Mahrez n'a été titularisé qu'à 26 reprises. En février, Josep Guardiola se disait d'ailleurs «désolé» de ne pas le faire jouer plus. «S'il ne joue pas, c'est à cause de moi, avait lancé son coach. Il n'est pas absolument pas responsable. Je suis triste parce qu'il s'entraîne bien. C'est un joueur au talent incroyable. (...) Son heure va venir et je suis sûr qu'il jouera bien»

J. Guardiola - «il va rester ici»

Depuis, la situation n'a pas changé. Titulaire à quatre reprises en onze matchs depuis début mars, Mahrez est rentré pour 45 minutes contre Bournemouth et 2 minutes face à Fulham. Le reste du temps, il est resté sur le banc durant l'intégralité du match. C'était le cas lors des trois dernières rencontres de Manchester City (contre Crystal Palace, puis face à Tottenham à deux reprises). Cette situation peut-elle réellement le pousser à partir ?

«Il sera avec nous la saison prochaine, a assuré Guardiola en conférence de presse ce mardi dans des propos rapportés par RMC. C'est l'un de nos joueurs. Nous sommes ravis de son comportement et de la façon dont il a joué. Il sait, et tout le monde le sait, qu'il y a de la concurrence dans l'équipe mais Riyad ne va pas bouger, il va rester ici.» Une manière pour l'Espagnol de dire à Mahrez qu'il compte sur lui, mais aussi que la porte est fermée pour le moment.

Selon vous, Mahrez doit-il quitter Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Manchester United doit-il virer Solskjaer ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB