Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : vestiaire tendu, la C1 en danger... La parenthèse enchantée se referme

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/04/2019 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La gifle reçue contre Everton (0-4) passe mal à Manchester United. Elle confirme que les choses vont moins bien du côté d'Old Trafford, où l'atmosphère s'est nettement détériorée.

Manchester United : vestiaire tendu, la C1 en danger... La parenthèse enchantée se referme
Après des débuts exceptionnels, Solskjaer a plus de mal avec MU

Bonne humeur, joueurs libérés, spectacle offensif... Voilà comment on évoquait Manchester United il y a encore quelques semaines. Après l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc en décembre à la place de José Mourinho, le club mancunien affichait un tout autre visage et tous les problèmes s'étaient effacés.

Rapidement, Solskjaer s'est mis tout le monde dans la poche en redonnant le sourire au vestiaire et en enchaînant des résultats remarquables avec dix victoires et un nul lors de ses onze premiers matchs. La qualification miraculeuse contre le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (0-2, 3-1) avait ajouté encore un peu plus de magie à ce retour du Norvégien sur le banc de Manchester United. Mais les choses ont évolué depuis.

Everton, la gifle de trop...

Les défaites contre Arsenal (0-2) et Wolverhampton (1-2) en championnat, puis l'élimination face au FC Barcelone (0-1, 0-3) en Ligue des Champions ont replongé MU dans le doute. Dimanche, cette mauvaise passe s'est confirmée avec une gifle reçue sur la pelouse d'Everton (0-4). Selon la presse anglaise, le vestiaire mancunien est très tendu depuis cette humiliation. Laissés par leur entraîneur dans le vestiaire pendant plus d'une demi-heure après le match pour s'expliquer, les joueurs se sont pointés du doigt et ont eu l'occasion de se dire leurs quatre vérités.

«Ce qu'on a fait, c'était comme si on était n'importe quelle équipe et ce n'est pas bon. Ce n'est pas bon pour Manchester United, pour l'histoire du club ni pour les supporters, a reconnu Paul Pogba pour Sky Sports. Perdre un match, c'est vraiment négatif quand on est en course pour le Top 4, surtout sur le score de 4-0. Sans vouloir manquer de respect à Everton, notre manière de jouer, ma performance et celle de l'équipe, c'est irrespectueux. On ne s'est pas respecté nous-mêmes, ni le club ni les supporters.»

Une atmosphère comparée à celle de la fin de l'ère Mourinho

Un avis partagé par Solskjaer, comme il l'a fait savoir à ses joueurs. «Si vous voulez jouer dans ce club, il faut en faire plus. Je veux que mon équipe soit la plus travailleuse du championnat. C'est ce qu'on était avec Sir Alex, c'est ce qu'on a toujours été. Peu importe votre talent, vous devez courir plus que n'importe qui» , a lancé le Norvégien, avant de menacer : «J'aurai du succès ici, certains joueurs ne feront pas partie de cette équipe.» Ambiance...

D'après le Daily Mail, des sources internes assurent que l'atmosphère est comparable à celle observée sous l'ère José Mourinho lorsque les choses commençaient à mal tourner en septembre et octobre. Sixième à trois points de la 4e place de Chelsea, qui a joué un match en plus, MU n'aborde pas sereinement ses deux prochains rendez-vous difficiles contre Manchester City et Chelsea. Qu'il semble déjà loin le temps où Solskjaer avait redonné le sourire à tout le monde du côté d'Old Trafford...

Pensez-vous que Manchester United finira la saison dans le Top 4 de la Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB