Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : pour Sarri, Giroud n'a pas à se plaindre

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/04/2019 à 21h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Frustré par son statut de remplaçant à Chelsea, Olivier Giroud (32 ans) se plaint de sa situation. Une réaction étonnante pour son manager Maurizio Sarri, qui estime que son attaquant bénéficie d'un temps de jeu correct par rapport à sa condition physique.

Chelsea : pour Sarri, Giroud n'a pas à se plaindre
Olivier Giroud n'accepte pas sa situation à Chelsea.

Lorsque les compositions de Chelsea tombent en Premier League, inutile de chercher le nom d'Olivier Giroud parmi les titulaires. Le Français (7 titularisations en championnat cette saison) est totalement barré par Gonzalo Higuain, et ce peu importe le rendement des deux attaquants.

De quoi frustrer l'ancien Gunner qui répond pourtant présent en Europa League. La preuve, Giroud occupe la tête du classement des buteurs de la compétition, lui qui vient d'inscrire son 10e but contre le Slavia Prague (4-3) jeudi.

Sarri ne comprend pas

Dans ces conditions, on peut comprendre l'état d'esprit de l'international tricolore. D'autant que Chelsea, interdit de recrutement, compte lever l'option pour prolonger son contrat qui expire en juin. Mais qu'en pense Maurizio Sarri ? De son côté, le manager des Blues estime que son remplaçant bénéficie d'un temps de jeu correct. «Si Giroud joue suffisamment ? Oui, je pense» , a répondu l'Italien.

«Mais il joue parce qu'il est très utile pour nous. Giroud a joué son 39e match ! Pas son 9e, son 39e ! Il en a débuté 19 ou 20, je ne sais plus (18 exactement, ndlr). Il a été très utile, il a très bien joué pendant ses 70 minutes contre le Slavia Prague» , a rappelé le technicien, avant de donner une explication inattendue sur le grand gabarit de son avant-centre.

Le drôle d'argument du coach

«Il a besoin de récupérer comme les autres joueurs, et même davantage que les autres joueurs parce qu'il pèse 90 kilos et qu'après les matchs, il a besoin de temps» , a expliqué Sarri, laissant entendre que le champion du monde ne pouvait pas enchaîner tous les quatre jours. Contrairement à Higuain, dont la condition physique n'est pas exemplaire… Autant dire que ces explications ne risquent pas de calmer Giroud.

Que pensez-vous des explications de Maurizio Sarri ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB