Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : les cotes pour la Ligue des Champions !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/04/2019 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Officiellement sacré champion de France, le Paris Saint-Germain a obtenu son billet pour la Ligue des Champions. Mais quelles équipes tricolores accompagneront le club de la capitale en C1 ? A l'issue de la 33e journée du championnat, Maxifoot fait le point sur le classement de la Ligue 1 et sur les chances de Lille, Lyon, Saint-Etienne ou encore Marseille de terminer sur le podium.

Ligue 1 : les cotes pour la Ligue des Champions !
Les Lyonnais favoris pour la 3e place ?

Dimanche, le Paris Saint-Germain a été officiellement sacré champion de France. Sans surprise étant donné son avance importante depuis plusieurs mois, le club de la capitale a remporté son 8e titre de son histoire en Ligue 1 et a ainsi glané une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Quelles seront les deux équipes tricolores qui vont accompagner le PSG en C1 ? A 5 journées du terme de cet exercice, Maxifoot vous propose de faire un point complet sur le classement et les chances des clubs toujours en course.

Lille, comme si c'était fait !

Dauphin de Paris, Lille sera, sauf catastrophe, également qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Auteur d'une superbe saison, le LOSC compte actuellement 9 points d'avance (avec une différence de buts largement favorable) sur l'AS Saint-Etienne, 4e. Comment imaginer le club nordiste finir hors du podium avec au maximum seulement 6 points à prendre sur 15 ? Etant donné les performances lilloises ces dernières semaines, notamment la brillante victoire contre le PSG (5-1), la rédaction a décidé d'attribuer une cote de 100% à cette équipe concernant sa présence sur le podium ! Ce n'est pas mathématiquement fait, mais c'est tout comme !

Derrière, l'Olympique Lyonnais, 3e, reste actuellement la formation la mieux placée pour terminer dans les trois premières places. Par rapport à ses poursuivants, le club rhodanien compte respectivement 3 points d'avance sur Saint-Etienne et 5 sur l'Olympique de Marseille. Les hommes de Bruno Génésio disposent ainsi d'un petit joker (un nul par exemple sur l'ASSE) dans ce sprint final, mais se trouvent dans une période délicate (2 défaites sur les 3 derniers matchs). L'annonce du départ de Génésio au terme de la saison va-t-elle libérer le groupe ? La réponse à cette question sera importante. Avec une cote à 50%, Lyon reste notre favori pour ce dernier billet en C1, mais nous avons décidé de rester prudents notamment en raison du calendrier très difficile des Gones : déplacements à Bordeaux, Marseille, Nîmes et réceptions de Lille puis Caen.

Une course à trois palpitante ?

Au moindre faux pas de Lyon, l'AS Saint-Etienne pourrait en profiter pour passer devant ! Auteurs d'une belle remontée, les Verts ont une différence de buts quasiment similaire aux Lyonnais (+13 contre +14) et une victoire de l'ASSE conjuguée à une défaite de l'OL inverseraient les positions des deux formations. Dans une bonne forme (4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs), le groupe de Jean-Louis Gasset dispose en plus d'un calendrier plutôt favorable, malgré les réceptions délicates à gérer de Montpellier et Nice. Avec une cote de 30%, Saint-Etienne se trouve en embuscade selon nous mais n'a pas l'expérience d'une telle lutte.

Et enfin, quasiment annoncé hors-course il y a quelques semaines, l'Olympique de Marseille peut encore rêver de cette 3e place. Grâce aux mauvaises performances de Lyon, le club phocéen se retrouve «seulement» à 5 points du podium. Autant le dire tout de suite, pour vraiment y croire, Marseille aura besoin d'un parcours parfait pour espérer dépasser ses deux concurrents. Le gros motif d'espoir pour l'OM ? Une confrontation directe face à l'OL au Stade Vélodrome lors de la 36 journée qui pourrait tout changer. Avec un calendrier avantageux (trois réceptions), l'OM reste dans la course selon nous avec une cote à 20%. Ça sent la bataille à trois jusqu'au bout...

Les 5 matchs restants de l'OL, l'ASSE et l'OM :

Lyon : va à Bordeaux, reçoit Lille, va à Marseille, reçoit Caen, va à Nîmes.
Saint-Etienne : reçoit Toulouse, va à Monaco, reçoit Montpellier et Nice, va à Angers.
Marseille : reçoit Nantes, va à Strasbourg, reçoit Lyon, va à Toulouse, reçoit Montpellier.

Le classement de Ligue 1 après 33 journées :

1. Paris Saint-Germain - 84 points (+68).
2. Lille - 65 points (+26)
3. Olympique Lyonnais - 59 points (+14)
4. AS Saint-Etienne - 56 points (+13)
5. Olympique de Marseille - 54 points (+8)

+ Le classement complet et le calendrier de Ligue 1.

Tableau récapitulatif des cotes établi le lundi 22 avril 2019
Evolution par rapport aux cotes du 4 mars 2019

Qui voyez-vous sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB