Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : cette fois, c'est fait, le PSG est officiellement champion... et sans jouer !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2019 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le résultat de Lille contre Toulouse (0-0) ce dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain est officiellement champion de France avant d'affronter Monaco à 21h. Le club de la capitale est sacré pour la 8e fois de son histoire.

Ligue 1 : cette fois, c'est fait, le PSG est officiellement champion... et sans jouer !
Mbappé et Neymar pourraient enfin rejouer ensemble ce dimanche

Il n'y avait plus aucun suspense depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, mais c'est désormais officiel : le Paris Saint-Germain est sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire (1986,1994, 2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019). Avant même d'affronter Monaco ce dimanche (21h), le club de la capitale est assuré d'être titré après le nul de Lille à Toulouse (0-0).

Six titres en sept saisons

Avec 16 points d'avance sur Lille, et 15 points maximum à prendre pour les Dogues, les Parisiens ne peuvent plus être rattrapés au classement. C'est donc sans jouer que le PSG peut fêter son deuxième titre consécutif, le sixième en sept saisons. Comme un symbole dans une fin de saison particulièrement étrange suite aux récentes prestations décevantes de l'équipe francilienne.

Les deux défaites concédées contre Lille (1-5) et Nantes (2-3), ainsi que les prestations précédentes moins abouties laissent une impression contrastée. Mais cela ne doit pas faire oublier la grosse saison réalisée par Paris en championnat. L'équipe de Thomas Tuchel a pris les commandes dès la deuxième journée pour ne plus les lâcher. Et le technicien allemand, qui a véritablement imposé sa patte à cette équipe, appréciera ce trophée de plus.

Des records à aller chercher

En réalisant le sans-faute d'ici la fin de la saison, Paris peut encore atteindre les 99 points et dépasser le record de 96 unités détenu par le PSG de Laurent Blanc en 2015-2016. Avec 26 victoires au compteur, Paris peut également battre le record de victoires sur une saison. Le club de la capitale le partage jusqu'à maintenant avec Monaco (30 en 2015-2016 pour le PSG et en 2016-2017 pour l'ASM).

En revanche, le record de 118 buts détenu par le Racing Club de Paris (1959-1960) sera plus difficile à aller chercher alors que la bande à Kylian Mbappé en totalise 92 actuellement. Le buteur français, qui totalise 27 buts en L1, aura également du mal à titiller le record du club détenu par Zlatan Ibrahimovic avec 38 buts en 2015-2016. Mais le natif de Bondy aime les gros challenges.

Que pensez-vous de ce titre du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB