Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille est ralenti par Toulouse et offre le titre au PSG ! - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-0 Lille)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2019 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tombé face à un adversaire sérieux, Lille a été tenu en échec (0-0) sur la pelouse de Toulouse ce dimanche à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Un résultat qui officialise le titre de champion de France du Paris Saint-Germain !

Lille est ralenti par Toulouse et offre le titre au PSG ! - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-0 Lille)
Pépé et le LOSC ont buté sur Toulouse

Lille ne regardait plus devant depuis un moment, mais le club nordiste avait l'occasion de repousser encore un peu l'officialisation du titre de champion de France du Paris Saint-Germain en s'imposant à Toulouse ce dimanche. C'est raté puisque le LOSC a concédé le nul (0-0) au Stadium et permet donc au PSG de fêter son sacre avant même d'affronter Monaco.

Toulouse contrarie Lille

Avec un dispositif qui gênait énormément les Lillois, les Toulousains réalisaient un meilleur début de match. Le TFC était même tout proche d'ouvrir le score juste avant le quart d'heure de jeu sur une frappe puissante de Durmaz repoussée par l'intérieur du poteau de Maignan. La plus grosse occasion durant ces 45 premières minutes.

Il fallait attendre la 20e minute pour enfin voir une occasion dangereuse lilloise avec une frappe d'Ikoné juste à côté du montant. Cette opportunité a eu le don de réveiller le LOSC. Derrière, les Dogues ont eu plusieurs opportunités mais le ballon fuyait le cadre sur des tentatives d'Ikoné et Thiago Mendes. Malgré tout, Reynet n'avait aucun gros arrêt à effectuer et le TFC continuait de livrer un match très sérieux jusqu'à la pause.

Un but de Thiago Mendes annulé

En seconde période, les Lillois se faisaient un peu plus pressants. Les ballons dangereux se faisaient de plus en plus nombreux aux abords de la surface toulousaine et le LOSC pensait ouvrir le score sur une frappe de Thiago Mendes à l'heure de jeu. Mais M. Rainville annulait la réalisation du Brésilien pour une main d'Ikoné sur l'action.

Lille s'offrait ensuite plusieurs occasions, notamment sur un tir de Pépé capté par Reynet, mais le TFC tenait bon et touchait du bois une seconde fois dans cette partie sur un tir de Gradel. Les Toulousains n'étaient pas récompensés... Finalement, aucune des deux équipes ne trouvait la faille et le LOSC compte donc cinq points d'avance sur Lyon à cinq journées de la fin. La lutte pour la 2e place n'est pas terminée.

La note du match : 5/10

Pas de but mais un match très agréable. Il y a eu du rythme, des occasions et des gestes de classe au cours d'une partie animée. Un bon 0-0 qui aurait mérité mieux.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gen Shoji (7/10)

Le Japonais a défendu avec beaucoup d'intelligence. Face à Pépé, Ikoné et Bamba, il n'est jamais tombé dans le panneau et il a stoppé les offensives lilloises à chaque fois qu'il était sur la route des attaquants du LOSC. Un excellent match.

TOULOUSE :

Baptiste Reynet (7) : le gardien toulousain a été déterminant en seconde période. Il capte notamment un tir de Pépé, qui avait échappé à la défense toulousaine, puis il dévie la frappe d'Araujo en fin de match.

Gen Shoji (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Christopher Jullien (6) : le défenseur central toulousain n'a pas laissé d'espaces à Leao. Toujours bien placé, il a parfaitement anticipé les passes vers sa surface. Quelques erreurs de relances.

François Moubandje (5) : sérieux défensivement en première période, le défenseur toulousain a été mis en difficulté à plusieurs reprises après la pause. Il manque notamment une intervention qui offre une grosse occasion à Pépé, puis rate une passe en retrait qui met Reynet en difficulté.

Kelvin Amian (6) : le polyvalent défenseur toulousain a été très bon dans son couloir droit. Il a rapidement pris le dessus sur Bamba avec deux très bons retours dans les pieds de l'attaquant lillois en première période. Difficile à passer cet après-midi.

Kalidou Sidibé (5,5) : moins à l'aise que Sangaré, notamment dans la passe, mais tout aussi précieux dans le travail défensif.

Ibrahima Sangaré (6,5) : le milieu toulousain a été très actif dans l'entrejeu. Il a été très important dans la récupération et intéressant dans la relance.

Issiaga Sylla (6) : le milieu toulousain a été bon aussi bien défensivement avec plusieurs retours précieux qu'offensivement en proposant de solution à ses partenaires.

Mathieu Dossevi (5) : il a été très remuant et disponible, posant des problèmes à la défense lilloise, mais il a manqué de réussite dans la dernière passe. Remplacé à la 83e par Manu Garcia (non noté).

Max-Alain Gradel (5,5) : l'attaquant ivoirien s'est baladé sur tout le front de l'attaque pour proposer des solutions et combiner avec ses partenaires. Un peu nerveux, il est sanctionné d'un carton jaune après un petit accrochage avec Maignan.

Jimmy Durmaz (6) : avec sa vision de jeu et sa qualité technique, l'international suédois a accéléré le jeu de son équipe lorsqu'il touchait le ballon. Dans tous les bons coups, il est tout proche d'ouvrir le score sur une frappe qui heurte le montant. Il a régalé avec quelques gestes de classe et un petit pont sur Koné. Remplacé à la 75e par Aaron Leya Iseka (non noté).

LILLE :

Mike Maignan (5) : alors qu'il n'a réalisé aucun gros arrêt dans ce match, le gardien lillois est sauvé deux fois par ses montants.

Mehmet Çelik (5) : le latéral droit lillois a été mis en difficulté plusieurs fois défensivement dans son couloir et il a eu du déchet dans la relance. Néanmoins, son apport offensif reste précieux et ses montées ont souvent apporté le danger.

José Fonte (6) : l'expérimenté défenseur portugais a livré un match sérieux. Il aurait pu ouvrir le score pour le LOSC mais il rate le cadre sur une belle occasion en seconde période.

Gabriel (5,5) : pas grand-chose à reprocher au défenseur lillois qui a été sérieux pendant 90 minutes et sobre dans ses interventions.

Youssouf Koné (4) : le latéral gauche lillois a été le plus en difficulté derrière. Il a eu beaucoup de mal à empêcher Durmaz, Dossevi et Gradel de passer par son côté.

Thiago Mendes (5,5) : le milieu de terrain lillois n'a pas eu son rayonnement habituel dans l'entrejeu. Il a été gêné par le pressing adverse et il a perdu beaucoup de ballons (24).

Boubakary Soumaré (5) : titulaire en l'absence de Xeka, blessé, le jeune milieu de terrain a livré un match correct. Un bon travail à la récupération mais plus de mal dans l'utilisation du ballon.

Nicolas Pépé (6) : étincelant il y a une semaine contre le PSG, l'ailier lillois n'a pas eu le même rendement ce dimanche. Bien encadré par les Toulousains en première période, il a profité d'une baisse de régime en face après la pause pour apporter plus souvent le danger par ses appels dans la profondeur. Il bute sur Reynet, puis offre un ballon de but gâché par Rui Fonte. Le danger venait quand même souvent de lui.

Jonathan Ikone (5) : il a mis quinze bonnes minutes à entrer dans son match. Ensuite, il a été bien plus en vue avec notamment deux frappes, qui ne trouvent pas le cadre, et une présence plus importante dans le jeu offensif.

Jonathan Bamba (4) : l'ancien Stéphanois a été assez décevant cet après-midi. Il a rarement pris le dessus sur les défenseurs adverses et il joue mal le coup sur une opportunité en première période. Remplacé à la 70e par Rui Fonte (non noté).

Rafael Leão (4) : absent contre le PSG et de retour dans le onze, l'avant-centre lillois a été peu dangereux. Bien maîtrisé par les défenseurs toulousains, il n'a jamais pu se mettre en position d'apporter le danger sur le but adverse. Remplacé à la 78e par Luiz Araujo (non noté), qui oblige Reynet à un bel arrêt sur une frappe croisée.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

TOULOUSE 0-0 LILLE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 33e journée
Stade : Stadium de Toulouse - 15.002 spectateurs - Arbitre : Nicolas Rainville

Buts :
Avertissements : K. Sidibé (23e), M. Gradel (41e), pour TOULOUSE - M. Çelik (17e), B. Soumaré (53e), Thiago Mendes (85e), pour LILLE

TOULOUSE : B. Reynet - G. Shoji, C. Jullien, F. Moubandje - K. Amian, K. Sidibé, I. Sangaré, Issiaga Sylla - M. Dossevi (Manu Garcia, 83e), M. Gradel, J. Durmaz (A. Leya, 75e)

LILLE : M. Maignan - M. Çelik, José Fonte, Gabriel, Y. Koné - Thiago Mendes, B. Soumaré - N. Pépé, J. Ikoné, J. Bamba (Rui Fonte, 70e) - Rafael Leão (Luiz Araujo, 79e)

 Thiago Mendes pensait ouvrir le score mais son but a été annulé

Pépé était serré de près

Gradel a été remuant







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Toulouse

T
O
U
L
O
U
S
E
carton jaune, 23e5,5Sidibé
>remplacé par Manu Garcia, 83e5Dossevi
carton jaune, 41e5,5Gradel
>remplacé par Leya Iseka, 75e6Durmaz
carton jaune, 17e5Çelik
carton jaune, 85e5,5Thiago Mendes
carton jaune, 53e5Soumaré
>remplacé par Rui Fonte, 70e4Bamba
>remplacé par Luiz Araujo, 79e4Rafael Leão


MASQUER LA PUB