Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le retour du vrai Luiz Gustavo !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2019 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deuxième titularisation d'affilée et deuxième grosse performance pour Luiz Gustavo. Buteur lors de la victoire de l'Olympique de Marseille à Guingamp (3-1) samedi, le milieu défensif brésilien semble bien de retour à son meilleur niveau. Pour le plus grand bonheur de l'OM et de ses supporters.

OM : le retour du vrai Luiz Gustavo !
Luiz Gustavo redevient un joueur important de l'OM

Comment l'Olympique de Marseille pouvait-il se passer de Luiz Gustavo ? C'est la question que beaucoup, les supporters marseillais en tête, se posaient lorsque Rudi Garcia avait décidé de faire du milieu défensif un simple remplaçant depuis le mois de février. Taulier de l'OM la saison dernière, le Brésilien avait presque disparu des radars et son avenir à Marseille était même remis en question.

Deux buts en deux matchs

«Est-ce vous pensez qu'un entraîneur se passerait de l'un de ses meilleurs joueurs s'il était à 100% ?» , lâchait l'entraîneur marseillais le 11 avril pour faire comprendre que son joueur n'était donc pas à 100%. Une manière de piquer l'Auriverde ? Toujours est-il que Luiz Gustavo était titulaire deux jours plus tard contre Nîmes (2-1) avec un but à la clé. Et il a remis ça samedi face à Guingamp (3-1).

Si l'ancien joueur de Wolfsburg avait pris la place de Morgan Sanson dans le onze de départ la semaine passée, il était cette fois-ci préféré à Maxime Lopez. Auteur de l'ouverture du score, son deuxième but en deux matchs donc, Luiz Gustavo n'a pas seulement fait trembler les filets. Il a également retrouvé toute son influence dans le jeu.

Le Luiz Gustavo version 2017-2018

Juste dans le placement et dans la passe, le Brésilien n'a pas ménagé non plus ses efforts dans le pressing, montant parfois très haut pour gêner la relance guingampaise. Lent et pas totalement impliqué lorsqu'il entrait en jeu ces derniers mois, Luiz Gustavo a soudainement retrouvé toutes ses capacités physiques et son niveau de la saison 2017-2018.

«Ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier, mais s'il peut continuer à marquer des buts à chaque match, ça va être important. Ce qui est sûr c'est qu'il tire l'équipe derrière lui. On retrouve le Luiz qu'on aime, tout simplement, celui de la saison dernière» , a glissé Garcia après la victoire à Guingamp. Si l'OM veut continuer de croire au podium (5 points de retard sur Lyon, 3e), il lui faudra un Luiz Gustavo à ce niveau-là lors des cinq derniers matchs. Car à ce niveau, il est tout simplement indispensable.

Que vous inspire le retour en forme de Luiz Gustavo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB