Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la mise au point de Blanc sur l'affaire Aurier

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2019 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur beIN Sports, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, s'est longuement confié sur son passage dans la capitale. Il est notamment revenu sur la fameuse affaire Serge Aurier. Non sans tacler indirectement son ancien président Nasser Al-Khelaïfi.

PSG : la mise au point de Blanc sur l'affaire Aurier
L'aventure parisienne s'était mal terminée entre Aurier et Blanc

En février 2016, Serge Aurier avait créé la polémique lors d'un live Periscope. Au Paris Saint-Germain à l'époque, le latéral droit avait insulté notamment son entraîneur du moment, Laurent Blanc, sur le réseau social. Invité sur le plateau d'Omar c'est Foot sur beIN Sports, l'ancien coach parisien est revenu sur cet épisode.

L. Blanc - «pour moi c'était terminé»

Trois ans plus tard, le Cévenol admet que cet évènement avait mis un terme à sa relation avec son défenseur. «C'est lui qui a cassé la relation, pour moi c'était terminé et il le sait, reconnaît le technicien de 53 ans. Après, tu ne peux plus arranger les choses. C'est comme ça, les joueurs se pensent intouchables, l'entourage autour d'eux fait penser qu'ils sont encore plus intouchables que ce qu'ils pensent eux-mêmes.»

A l'époque, certains lui ont reproché de ne pas avoir assez communiqué à l'issue de cet incident et d'avoir manqué de poigne, mais Blanc ne regrette pas. «Parfois, il faut se faire passer pour quelqu'un qui manque de (poigne), mais ce n'est pas un manque, c'est être plus intelligent que le joueur, explique-t-il. Vous faites penser au joueur qu'il a la mainmise sur la situation, alors que c'est vous qui l'avez.»

Blanc envoie une pique à Al-Khelaïfi

Malgré cela, Aurier avait été réintégré au groupe après sa mise à pied à titre conservatoire. Qui avait pris cette décision ? En novembre, Blanc laissait entendre qu'elle venait d'en haut. «Dans ce type de problème, la direction doit être sur la même ligne que l'entraîneur. Si ce n'est pas le cas, c'est très problématique. (...) Si c'était à refaire, je referais la même chose de mon côté. Après, il y a le club...» , glissait-il. Une critique à peine voilée de la gestion de Nasser Al-Khelaïfi auquel il a adressé une nouvelle pique.

Sans le nommer, Blanc fait bien comprendre que le président parisien n'avait pas fait le nécessaire pour régler au mieux cette situation. «L'entraîneur doit être pris pour ses compétences footballistiques et de management. Dès que ça touche à l'institution, il ne faut pas que ce soit l'entraîneur qui soit responsable de ça et qui prenne les décisions, il faut que ce soit le club afin de prendre les bonnes décisions et d'aider l'entraîneur» , explique le «Président» . Un épisode qui lui restera en travers de la gorge.

Que vous inspirent les propos de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB