Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : 24 ans après, l'Ajax peut-il nous refaire le coup ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/04/2019 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà tombeur du Real Madrid, l'Ajax Amsterdam s'est offert le scalp de la Juventus (1-1, 2-1), lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Ambitieux, courageux et très matures, les jeunes pousses du club néerlandais ont tout pour marcher sur les traces de leurs illustres aînés, 24 ans après.

Ligue des Champions : 24 ans après, l'Ajax peut-il nous refaire le coup ?
La joie des joueurs de l'Ajax à Turin.

En voyant Marc Overmars, Edwin van der Sar ou encore Danny Blind jubiler dans les travées de l'Allianz Stadium, les plus fervents fans de l'Ajax Amsterdam ont fait un bond de 24 ans en arrière. En 1995, plus précisément, lorsque ces trois joueurs, accompagnés par l'expérimenté Frank Rijkaard, mais également les jeunes jumeaux de Boer, Edgar Davids, Clarence Seedorf ou encore Patrick Kluivert, ont terrassé le grand Milan AC (1-0), à Vienne, en finale de la Ligue des Champions. Un exploit que la bande à Erik ten Hag pourrait réitérer en 2019.

La bande à ten Hag écrase tout sur son passage

En effet, après le Real Madrid (1-2, 4-1), en 8es de finale, les Lanciers se sont offerts le scalp de la Juventus (1-1, 2-1), au tour suivant. Deux qualifications largement méritées face à deux équipes annoncées comme les favorites pour le titre final en début de saison. Le tout après avoir fait mordre la poussière au Bayern Munich (1-1, 3-3), en phase de poules. Séduisants dans le jeu, courageux dans les efforts, pas du tout impressionnés par les événements, ces jeunes Ajacides semblent inarrêtables.

Porté par un Matthijs de Ligt incroyablement solide et buteur à Turin, un Frenkie de Jong toujours aussi important dans la construction du jeu et la stabilisation du bloc-équipe, la formation néerlandaise peut également compter sur l'expérience inestimable de Daley Blind, à l'image de son père, il y a 24 ans, ou encore la fougue de Donny van de Beek, homme à tout faire. Un effectif complet dans lequel Hakim Ziyech, David Neres et Dusan Tadic apportent le grain de folie qui fait terriblement mal aux défenses adverses.

L'Ajax n'a pas à avoir peur

Suffisant pour marcher sur les traces de leurs illustres aînés ? Donnés battus contre le Real Madrid, puis à nouveau contre la Juventus, les Amstellodamois ne font plus rire personne. Et ils auraient tort de ne pas croire en leur destin. Pour ces premières demi-finales depuis 1996, contre Tottenham ou Manchester City, l'Ajax, qui n'a jamais renié son identité de jeu, a largement les armes pour faire mal à une de ces deux formations anglaises et s'ouvrir les portes de la finale à Madrid, le 1er juin.

En tout cas, de Jong, qui s'envolera pour Barcelone dans les prochaines semaines, espère quitter son club formateur de la plus belle des manières. «Gagner la C1 ? On est en demi-finale, on a une chance mais on n'est pas favoris. Mais bien sûr, c'est toujours possible» , a lâché dans un grand sourire le métronome batave en zone mixte. Après 24 ans d'attente, l'Ajax, qui reste sur une finale de Ligue Europa perdue contre Manchester United en 2017, a l'occasion de renouer avec son glorieux passé.

Selon vous, l'Ajax peut-il remporter la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB