Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Umtiti et Rakitic sur le départ ? Bartomeu fait le point

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/04/2019 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, s'est exprimé sur l'avenir de Samuel Umtiti et Ivan Rakitic. Malgré les rumeurs, le défenseur français et le milieu croate sont loin d'avoir fait leurs valises, selon le patron des Blaugrana.

Mercato - Barça : Umtiti et Rakitic sur le départ ? Bartomeu fait le point
Umtiti n'est pas à vendre selon le président du Barça

Quel avenir pour Samuel Umtiti et Ivan Rakitic ? Alors qu'un départ des deux joueurs est régulièrement évoqué en Espagne ces derniers mois, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a fait le point sur leur situation dans une interview accordée à TVE Catalunya.

Bartomeu écarte un départ d'Umtiti

Longtemps écarté des terrains cette saison en raison de douleurs au genou, Umtiti a vu Clément Lenglet lui passer devant dans la hiérarchie ces derniers mois. Si bien que la presse espagnole pense que le défenseur central de 25 ans pourrait avoir des envies d'ailleurs. La Juventus Turin et Manchester United notamment surveillent de près sa situation et pourraient tenter d'en profiter. Mais ce n'est pas gagné.

Interrogé sur l'avenir du champion du monde, Bartomeu est catégorique : Umtiti restera au Barça. «Non, il n'y aura pas de départ d'Umtiti. Il a encore quatre ans de contrat avec nous, il doit récupérer après sa blessure et nous le voulons le plus vite possible. Avoir Umtiti et Lenglet est très bon l'équipe» , a assuré le patron des Blaugrana. Reste à savoir s'il changera d'avis en cas d'arrivée de Matthijs de Ligt (Ajax), régulièrement annoncé proche de la Catalogne.

Bartomeu va discuter prolongation avec Rakitic

Le cas Rakitic fait également couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Pyrénées. Sous contrat jusqu'en 2021, le milieu de 31 ans attend une prolongation assortie d'une revalorisation salariale depuis l'été dernier. Face à l'absence de négociations ces derniers mois, un possible départ est régulièrement évoqué. Là aussi, Bartomeu estime que ce n'est pas d'actualité.

«Il a un contrat avec nous et nous sommes très heureux. J'ai discuté avec lui l'été dernier et je lui ai dit que nous pouvions parler d'un meilleur contrat, reconnaît-il. Depuis, nous n'en avons pas encore discuté pour différentes raisons et parce qu'il n'est pas facile d'équilibrer les salaires de l'équipe. Mais nous en parlerons prochainement. C'est un joueur indispensable et il progresse chaque année.» Il y a une semaine, la Cadena Cope assurait d'ailleurs que Rakitic, ciblé par l'Inter Milan, se voyait rester en Catalogne. A priori, son aventure barcelonaise devrait bien se prolonger.

Pensez-vous que le Barça doit absolument conserver Umtiti et Rakitic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB