Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Gustavo voulait partir, la révélation de Ménès

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2019 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Enfin titulaire le week-end dernier, le Marseillais Luiz Gustavo a dû attendre de longues semaines sur le banc des remplaçants. Mais pourquoi l'entraîneur Rudi Garcia a-t-il écarté un joueur aussi important ? Pierre Ménès pense connaître la réponse.

OM : Gustavo voulait partir, la révélation de Ménès
Luiz Gustavo aurait demandé à quitter l'OM pour la Chine.

Voilà ce que l'on appelle un retour gagnant. Privé de titularisation pendant plus de deux mois, Luiz Gustavo (31 ans) a retrouvé le onze de départ face à Nîmes (2-1) samedi lors de la 32e journée de Ligue 1.

Résultat, le milieu de l'Olympique de Marseille a livré une belle prestation pleine d'agressivité à la récupération. Et le Brésilien a même été récompensé par un but décisif.

Gustavo retenu par l'OM ?

Tout le monde a donc félicité Gustavo, à commencer par ses coéquipiers et son entraîneur Rudi Garcia. Mais pourquoi le vice-capitaine a-t-il été écarté aussi longtemps ? Le mystère n'a fait que s'accentuer après sa performance du week-end. Selon certaines rumeurs, le chouchou du Vélodrome ne souhaitait plus dépanner en défense centrale, ce qui aurait refroidi son coach.

Mais de son côté, Pierre Ménès a une version bien différente. Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste a révélé que Gustavo voulait partir en Chine cet hiver, et qu'il n'a pas apprécié le refus de la direction. Autant dire que cette information a surpris le média Le Phocéen qui a contacté notre confrère de la chaîne cryptée.

Ménès confirme

«Il a bien eu une offre énorme de Chine cet hiver, a confirmé Pierre Ménès. L'OM a refusé et il a été déçu, car il y avait vraiment beaucoup d'argent en jeu. Ça s'est vu à l'entraînement et Garcia a décidé de le sortir de l'équipe. Je trouve ça dommage, vu son apport au jeu de l'OM, mais c'est ce qui s'est passé.» Alors que le joueur clame toujours son amour pour Marseille, la révélation peut paraître étonnante. Mais elle pourrait bien confirmer l'explication de Garcia.

En effet, le technicien affirmait la semaine dernière qu'il attendait que son cadre «revienne à son meilleur niveau dans sa tête et dans son football.» Tout en précisant que certaines choses devaient «rester dans le vestiaire.» Gustavo a-t-il vraiment boudé après avoir raté un gros contrat en Chine ? Si l'information est exacte, nul doute que les supporters marseillais seront déçus…

Après la révélation de Pierre Ménès, comprenez-vous la décision de Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB