Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : après une semaine agitée, Coman répond sur le terrain

Par Romain Lantheaume - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 15/04/2019 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être signalé par une bagarre avec Robert Lewandowski jeudi à l'entraînement, l'ailier du Bayern Munich, Kingsley Coman, a montré son meilleur visage en inscrivant un doublé dimanche contre le Fortuna Düsseldorf (4-1).

Bayern : après une semaine agitée, Coman répond sur le terrain
Coman termine bien la saison avec le Bayern.

Quelle réponse de Kingsley Coman ! Au coeur d'une bagarre avec l'attaquant Robert Lewandowski après les remarques déplacées du Polonais jeudi dernier à l'entraînement, l'ailier de 22 ans a clos la polémique à sa manière, en répondant sur le terrain, dimanche.

Dans tous les bons coups, l'international français a été le grand artisan de la large victoire face au Fortuna Düsseldorf (4-1) qui a permis au Bayern Munich de reprendre les commandes de la Bundesliga avec un point d'avance sur le Borussia Dortmund à cinq journées de la fin.

N. Kovac – «il incarne le futur de notre club»

Pas refroidi par sa déviation sur le poteau en début de match, le natif de Paris a bénéficié d'un maximum de réussite pour ouvrir le score sur un centre qui a traversé la surface sans être touché. Avant la pause, il a ensuite conclu un superbe mouvement à trois avec Serge Gnabry et Joshua Kimmich, pour signer un doublé.

Avec 8 buts au compteur en une demi-saison (23 matchs joués toutes compétitions confondues), puisqu'il a manqué quasiment toute la phase aller en raison d'une nouvelle blessure à la cheville, l'ancien joueur de la Juventus Turin affiche des stats honorables qui lui ont valu les compliments de son entraîneur Niko Kovac après la rencontre. «"King" monte en puissance. Il a un potentiel énorme et il incarne le futur de notre club», a apprécié le technicien.

Le successeur de Ribéry

Coman ne s'en est jamais caché, il cherche surtout à retrouver 100% de ses capacités en vue de la saison prochaine avec les départs attendus de Franck Ribéry et d'Arjen Robben, blessé depuis novembre, qui vont l'amener à endosser de nouvelles responsabilités. Dans les faits, Coman a débuté les 4 derniers matchs de championnat et il semble avoir pris l'ascendant sur Ribéry, titularisé à seulement 3 reprises en 2019. Visiblement, les performances du finaliste de l'Euro 2016 ont satisfait les dirigeants qui continuent de miser sur lui pour l'avenir.

«Kingsley a plein de qualités et s'il échappe aux blessures, il ne fait pas de doute qu'il répondra aux attentes et qu'il deviendra un cadre du club, comme Franck l'a été pendant de nombreuses années», a assuré le directeur sportif munichois, Hasan Salihamidzic, dans des propos relayés par L'Equipe. Reste à espérer pour le Tricolore que ses pépins physiques qui ont encore repoussé son retour en Bleu le mois dernier, vont désormais le laisser tranquille…

Voyez-vous Coman devenir un cadre du Bayern à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB