Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Manchester United, le projet du club, son avenir... Verratti reste optimiste

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2019 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, Marco Verratti est revenu sur l'élimination du Paris Saint-Germain dès les 8es de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Déçu, le milieu de terrain italien reste tout de même positif pour l'avenir du club de la capitale.

PSG : Manchester United, le projet du club, son avenir... Verratti reste optimiste
Marco Verratti croit toujours au projet du PSG.

«Dans le football, dans la vie, c'est comme ça... On ne peut pas tout avoir.» Plus d'un mois après le naufrage contre Manchester United (0-2, 1-3) en 8es de finale de la Ligue des Champions, Marco Verratti (26 ans) a tenté de dédramatiser.

Le milieu du Paris Saint-Germain est conscient de la colère des supporters, qui avaient déjà été humiliés à Barcelone deux ans plus tôt. Mais l'Italien parvient à tirer des enseignements positifs comme la domination affichée lors de cette confrontation.

M. Verratti - «Si on le joue 10 fois...»

«Je pense qu'ils sont déçus de la façon dont on est sorti. Moi j'ai confiance en cette équipe. On a démontré dans les deux matchs qu'on était meilleur, a souligné Verratti dans l'émission Téléfoot. Après, c'est vrai que ce sont eux qui sont passés. Mais si on joue le match 10 fois, on le gagnera 9 fois, j'en suis sûr.» Une expression à la mode pour se défendre après une défaite.

Il n'empêche que le PSG collectionne les échecs sur la scène européenne. Pas de quoi affecter les ambitions de l'international italien, toujours séduit par le projet du club à qu'il conseille de ne pas tout chambouler cet été. «Je pense qu'il ne faut pas changer beaucoup de choses, a estimé le Parisien. On a un grand coach, 2 des 4-5 meilleurs joueurs au monde avec Kylian (Mbappé) et Neymar.»

L'Italien confirme pour son avenir

En effet, l'attaquant français et son complice, par l'intermédiaire de son père, ont juré fidélité à Paris. Et de son côté, l'entraîneur Thomas Tuchel devrait bientôt prolonger. Alors quid de Verratti ? «Oui je serai à Paris, a annoncé l'ancien joueur de Pescara. S'il ne se passe rien et que le club ne veut pas me dégager, je serai ici la saison prochaine.» Actuellement en discussion pour prolonger son contrat qui expire en juin 2021, le «Petit Hibou» sera bien là lorsque le PSG retentera sa chance en C1 dans quelques mois…

Que pensez-vous du discours positif de Marco Verratti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB