Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Amiens : l'attitude chevaleresque de Gouano, cible de cris racistes

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2019 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible de cris racistes à Dijon (0-0), vendredi en Ligue 1, Prince Gouano a montré une attitude très digne après ces événements malheureux. Le défenseur central d'Amiens, qui a poussé un cri du coeur pour mettre un terme à ces agissements honteux, a annoncé ne pas vouloir porter plainte contre l'individu qui l'a insulté.

Amiens : l'attitude chevaleresque de Gouano, cible de cris racistes
Gouano a été victime de cris racistes à Dijon.

Raheem Sterling, Moise Kean, Blaise Matuidi, Mohamed Salah… Ces dernières semaines, le racisme a encore frappé à travers les stades européens. Un fléau toujours aussi présent dans le monde du football et qui a malheureusement ressurgit en France.

A l'occasion du match nul entre Dijon et Amiens (0-0), vendredi, Prince Gouano (25 ans) a été victime d'insultes et de cris de singe provenant des tribunes. En colère et désireux de stopper la partie, le défenseur central a fini par retrouver son calme et montrer une attitude très digne quelques minutes plus tard, en zone mixte.

P. Gouano – «on n'est pas au zoo»

«Nous sommes au XXIe siècle, c'est inadmissible. J'ai marqué le coup en demandant d'arrêter le jeu parce que je pense que de nos jours, nous sommes tous égaux. (...) On n'est pas au zoo, s'ils veulent voir des animaux, ils savent où aller... Tu veux voir des animaux, tu paies l'entrée, tu vois des animaux. Ici, c'est pour prendre du plaisir, pour partager des bons moments. On n'est pas venus pour ça» , a expliqué le joueur passé par la Juventus au micro de Canal+.

«Certes, il y a des couleurs mais je pense qu'il faut voir au-delà de tout ça. Nous sommes tous des êtres humains. Le mot d'ordre, c'est l'amour, il faut aimer son prochain, chose qui n'a pas été faite. Mais bon, je ne lui en veux pas, il reste humain. En rentrant, je suis allé voir les supporters pour les applaudir, j'espère qu'il verra ce geste-là pour que demain, il retransmette à ses enfants que tout ça, ça ne sert à rien. (...) Je veux juste faire véhiculer un message qui est l'amour» , a rajouté Gouano.

Gouano ne déposera pas plainte

Alors que le DFCO a porté plainte contre cet individu, interpellé dans la soirée par les forces de l'ordre et placé en garde à vue, Gouano a indiqué qu'il n'allait pas porter plainte. «Je suis pour l'amour ! Je ne porterai pas plainte, car je pense que cela aura beaucoup plus d'impact que je ne le fasse pas. Pour que cet individu transmette à ses enfants que ce type de comportement ne sert à rien. Bien sûr que ça m'a blessé, mais ma croyance et ma foi me portent à préconiser le pardon» , a soutenu l'Amiénois. La classe.

Quelles sanctions pour l'auteur des cris racistes à l'encontre de Gouano ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB