Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Rongier, le joueur parfait pour Lyon ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/04/2019 à 17h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le possible départ de Tanguy Ndombélé l'été prochain, l'Olympique Lyonnais risque de vouloir se renforcer dans l'entrejeu. Annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur des Gones, le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier plaît toujours autant à Lyon.

Mercato : Rongier, le joueur parfait pour Lyon ?
Valentin Rongier se trouve dans le viseur de Lyon.

Ce vendredi, l'Olympique Lyonnais affronte le FC Nantes pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. A l'occasion de cette rencontre, les Gones seront particulièrement attentifs au milieu de terrain des Canaris Valentin Rongier.

Bien évidemment, sportivement, le capitaine des Canaris représente un danger sur ce match. Mais surtout, il reste une cible intéressante pour les Gones, qui suivent avec attention son évolution depuis plusieurs mois.

Rongier plaît toujours autant

D'après les informations du quotidien régional Le Progrès ce vendredi, le milieu de terrain de 24 ans plaît toujours autant aux Lyonnais. Par rapport au possible départ de Tanguy Ndombélé, courtisé par les plus grandes formations européennes, l'été prochain, Rongier pourrait devenir une option vraiment intéressante avec un prix estimé à 14 millions d'euros.

Connaissant très bien la L1 et habitué à assumer ses responsabilités à Nantes, le chouchou de la Beaujoire dispose des qualités techniques nécessaires pour intégrer le collectif rhodanien et confirmer son potentiel. Également surveillé par l'Olympique de Marseille, Rongier a toujours été retenu jusqu'à maintenant par son président Waldemar Kita.

Enfin le bon moment ?

Avec un contrat jusqu'en juin 2022, le Nantais va devoir s'entendre avec son dirigeant concernant un éventuel bon de sortie. On peut imaginer que le Polonais sera prêt à lui ouvrir la porte dans l'hypothèse d'une offre importante pour ses services. Et si Ndombélé quitte réellement Lyon, l'actuel 3e de L1 aura forcément les moyens financiers pour faire plier Kita et séduire Rongier avec une possible qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Que pensez-vous de Valentin Rongier ? A-t-il le niveau pour évoluer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB