Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nîmes : Savanier, c'est costaud !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2019 à 17h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plaque tournante du Nîmes Olympique, Téji Savanier poursuit sa très belle saison. Auteur de deux offrandes contre Rennes (3-1), mardi, le milieu de terrain gardois a rejoint Angel Di Maria en tête du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1.

Nîmes : Savanier, c'est costaud !
Savanier se régale avec Nîmes.

Son coup de sang contre Kylian Mbappé, le 1er septembre, lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Nîmes (2-4), aurait pu nuire à son image. Mais Téji Savanier (27 ans) a rapidement su tirer son épingle du jeu pour troquer le costume de boucher à celui de joueur très apprécié par les suiveurs de la Ligue 1.

Savanier fait aussi bien que Di Maria

Pour sa première saison dans l'élite, le natif de Montpellier fait fort. Très fort, même. En effet, le Gardois a rejoint, mardi, l'ailier du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat de France avec désormais 10 offrandes. Un bond en avant permis grâce à ses deux passes face à Rennes (3-1) pour Renaud Ripart puis Antonin Bobichon, sur deux coups de pied arrêtés.

Véritable plaque tournante du milieu nîmois, Savanier (4 buts), meilleur passeur de Ligue 2 en 2016-2017 (12), s'est rapidement fait un nom dans l'Hexagone grâce à un profil atypique. Une petite taille (1m71) mais un sens aiguisé du placement et surtout, une utilisation du ballon d'une rare intelligence. Passes vers l'avant toujours justes, frappes lointaines, en atteste son but exceptionnel d'une quarantaine de mètres contre Dijon (2-0), le 15 février, l'ancien joueur d'Arles régale.

Un avenir incertain à Nîmes

Et maintenant ? En attendant la fin de saison, qui s'annonce palpitante pour les Crocos, 10es, difficile de ne pas penser à l'avenir de l'homme fort du club. Récemment, un intérêt de Galatasaray, prêt à débourser 6 millions d'euros, a été évoqué. Mais il se murmure que Savanier serait prêt à retrouver son club formateur, le MHSC, afin de poursuivre sa progression. Un possible passage chez l'ennemi que redoutent les fans nîmois. D'ici-là, ils auront le temps de profiter de son talent, qui éclate au grand jour cette saison.

Que pensez-vous de la saison de Savanier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB