Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : qui peut s'asseoir à la table de van Dijk ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/04/2019 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monstrueux depuis le début de la saison, Virgil van Dijk a une nouvelle fois été prépondérant lors de la victoire de Liverpool contre Porto (2-0), mardi, à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Infranchissable, le Néerlandais démontre match après match qu'il n'a pas d'égal à l'heure actuelle dans la planète football.

Liverpool : qui peut s'asseoir à la table de van Dijk ?
Virgil van Dijk, le mur de Liverpool.

Son transfert record ne fait plus rire personne. Recruté pour 84,7 millions d'euros à l'hiver 2018, du jamais vu pour un défenseur dans l'histoire du football, Virgil van Dijk (27 ans) n'a pas mis longtemps à justifier le prix de sa transaction. Plus d'un an après son arrivée, c'est à se demander si Southampton n'aurait pas dû demander beaucoup plus pour lâcher son ex-capitaine…

Un mur nommé van Dijk

Pourquoi ? Car le Néerlandais est absolument phénoménal. Encore plus depuis le début de la saison actuelle. Si Liverpool dispose de la meilleure défense de Premier League (20 buts encaissés en 33 matchs), c'est en partie grâce à l'incroyable solidité de son défenseur, qui n'a, jusqu'ici, perdu aucun de ses duels en un contre un (!). Si les Reds ont écarté le Bayern Munich (0-0, 3-1), en 8es de finale de la Ligue des Champions, c'est aussi grâce à van Dijk, passeur décisif puis buteur en Bavière.

Contre Porto (2-0), mardi, lors du quart de finale aller, van Dijk a remis ça. Face à un Moussa Marega très remuant et qui n'est pas le dernier à mettre le pied, le Batave, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, n'a jamais tremblé. En plus d'avoir réussi toutes ses interventions (100% de réussite sur ses tacles), van Dijk a été le premier Red à créer le danger, notamment grâce à des ouvertures d'une rare précision et des relances toujours bien senties. La panoplie complète du défenseur.

van Dijk vise le doublé

En plus d'être impeccable sur le terrain, l'ex-joueur du Celtic Glasgow montre aussi la voie après les rencontres. En zone mixte, van Dijk a affirmé que Liverpool visait bien le doublé cette saison. «Vous devez croire au doublé, sinon vous pouvez rester chez vous la prochaine fois. Allez-y» , a lancé le capitaine des Oranje au sortir du match. Une mentalité de vainqueur dont doit forcément se délecter Jürgen Klopp. Avec van Dijk derrière, les Scousers auraient tort de ne pas y croire.

Selon vous, van Dijk est-il le meilleur défenseur du monde à l'heure actuelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB