Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : dans une forme éblouissante, Benzema force Pérez à revoir ses plans

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/04/2019 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle saison sous les couleurs du Real Madrid, l'attaquant Karim Benzema a enchaîné les performances déterminantes ces dernières semaines. Décisif, le Français a-t-il réussi à empêcher la venue d'un grand numéro 9 pour le remplacer l'été prochain ?

Real : dans une forme éblouissante, Benzema force Pérez à revoir ses plans
Karim Benzema brille sous les couleurs du Real Madrid.

Le Real Madrid va vivre un mercato d'été particulièrement agité. Après cette saison 2018-2019 très difficile, le club espagnol se prépare à réaliser une véritable révolution au sein de son effectif pour lancer un nouveau cycle.

Ces dernières semaines, de nombreux joueurs ont été ainsi annoncés dans le viseur des Merengue, mais un nom notamment revient régulièrement avec insistance du côté de la Maison Blanche : le buteur de Tottenham Harry Kane. Très cher, l'international anglais pourrait pourtant encore patienter avant de faire l'objet d'une offensive madrilène...

Benzema a encore gagné du temps ?

Car dans le même temps, l'avant-centre du Real, Karim Benzema, multiplie les grandes performances ! Lors du départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin l'été dernier, le club espagnol comptait sur Gareth Bale, Isco ou encore Marco Asensio pour prendre le relais. Mais offensivement, il est évident que seul le Tricolore a réellement assumé ses responsabilités avec 26 buts marqués toutes compétitions confondues.

Récemment déterminant dans les résultats obtenus face à Valladolid (4-1, 2 buts) et Huesca (3-2, 1 but), l'ancien Lyonnais a signé un doublé ce samedi en Liga contre Eibar (2-1) afin de sauver son équipe. Selon les informations du quotidien ibérique AS ce lundi, Benzema a ainsi totalement convaincu son président Florentino Pérez ! Face aux performances du Tricolore, le boss des Merengue aurait décidé de revoir ses plans et de ne pas recruter un grand numéro 9 l'été prochain pour le remplacer.

Zidane a la main

Bien évidemment, un tel choix permettrait de conserver des moyens financiers importants pour renforcer l'équipe dans d'autres secteurs de jeu. On peut penser que le Real a des besoins plus urgents, notamment dans l'entrejeu ou encore sur les ailes. Si cette décision se confirme, on peut également y voir l'impact de Zinédine Zidane. De retour sur le banc madrilène, le technicien français dispose de pouvoirs plus élargis, notamment concernant le recrutement, et il ne serait pas étonnant d'apprendre qu'il se trouve à l'origine de la confiance renouvelée à Benzema pour la saison prochaine. En tout cas, sur le terrain, le buteur de 31 ans prouve qu'il peut encore jouer un rôle majeur au Real.

La Une de AS - «Benzema a changé le plan»

Que pensez-vous de la situation de Karim Benzema au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB