Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : adieu le podium, Thauvin laisse éclater sa frustration !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2019 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Abattu après la défaite à Bordeaux (2-0) vendredi, lors de la 31e journée de Ligue 1, Florian Thauvin s'est lâché en zone mixte. Pour l'ailier de l'Olympique de Marseille, la course au podium, c'est terminé !

OM : adieu le podium, Thauvin laisse éclater sa frustration !
Florian Thauvin a craqué après la défaite à Bordeaux (2-0).

Lucidité ou perte totale de sang-froid ? Chacun aura son avis sur la franche autocritique de Florian Thauvin vendredi soir, après la défaite à Bordeaux (2-0) pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Et l'on ne parle pas de sa première déclaration à chaud, au micro de Canal+ Sport, lorsque l'ailier marseillais a reconnu que l'objectif Ligue des Champions était «quasiment impossible» à atteindre.

Thauvin a craqué !

Quelques minutes plus tard, Thauvin a attendu son passage en zone mixte pour laisser éclater sa frustration. Sa sortie avait pourtant commencé par une simple analyse de la rencontre à la Rudi Garcia. «C'est comme d'habitude, il n'y a pas grand-chose d'autre à dire. On démarre quand même bien parce qu'on arrive à se créer deux-trois situations avec des centres, a commenté le Français. Je n'ai pas revu l'action du penalty, il y en a peut-être un pour nous.»

Penalty ou pas sur la main de Pablo, en réalité, Thauvin s'en fichait royalement ! D'où le changement de ton immédiat. «En vrai, je suis en train de raconter n'importe quoi, s'est-il repris. On a perdu le match, ça ne sert à rien de chercher des excuses. Je ne sais même pas ce que je raconte, je suis fatigué...» Plus que les faits de jeu où l'incapacité de l'OM à gagner en terres bordelaises depuis 1977, c'est l'écart de 8 points avec le podium, avec un match en plus, qui agace l'international tricolore !

F. Thauvin - «la C1, on y irait pour faire quoi ?»

«Le podium ? C'est mort, c'est fini. Il faut arrêter de se raconter des histoires. On n'a pas fait une bonne saison» , a lâché Thauvin, avant de craquer définitivement. «Et même si on allait en Ligue des Champions aujourd'hui, on y irait pour montrer quoi ? Voilà, il ne faut pas se raconter de conneries» , a osé le Marseillais, qui a déjà acté l'échec de l'OM dans le sprint final, tout comme la saison dernière lorsque l'Olympique Lyonnais lui avait chipé la 3e place sur le fil.

«C'est toujours la même chose, chaque année c'est à répétition, on lâche les saisons pour rien, on ne gagne pas les matchs qu'il faut, on fait trop d'erreurs, a constaté l'ancien Bastiais. Donc voilà, aujourd'hui il n'y a qu'une chose à faire, c'est se taire et assumer parce qu'on n'a pas été bons, on a été nuls.» On peut comprendre la frustration de Thauvin, l'OM ayant tout gâché en l'espace d'une semaine. Il n'empêche que sa franchise risque de ne pas plaire à ses supérieurs…

Que pensez-vous des propos de Florian Thauvin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB