Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Romeyer répond aux compliments de Ben Arfa et lui ouvre la porte...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2019 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Séduit par le jeu proposé par l'AS Saint-Etienne, le milieu offensif de Rennes Hatem Ben Arfa a réalisé un beau compliment aux Verts. En réponse, le co-président stéphanois Roland Romeyer a évoqué les conditions d'une éventuelle venue de l'ancien Lyonnais.

ASSE : Romeyer répond aux compliments de Ben Arfa et lui ouvre la porte...
Hatem Ben Arfa, une cible pour l'ASSE ?

«Franchement, quand je regarde les matchs de L1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c'est Saint-Etienne. Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre. J'ai senti ça aussi à Strasbourg, sans parler du PSG, bien sûr. Nice ? Non, ils l'ont moins, ça se perd. On l'avait, c'était resté mais là, beaucoup moins. Henry (avec Monaco) avait aussi essayé, mais après, il faut du temps, il faut les joueurs, mais l'équipe intéressante à ce niveau-là, c'est notamment Saint-Etienne. Sinon, la L1, pfff...»

Mardi, le milieu offensif de Rennes Hatem Ben Arfa a déploré le niveau de jeu proposé en Ligue 1. Mais lors de cette sortie, le joueur de 31 ans a épargné l'AS Saint-Etienne, la «seule équipe» en L1 avec «une identité de jeu» .

Romeyer répond à Ben Arfa

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce vendredi, le co-président des Verts Roland Romeyer a été invité à réagir sur les propos de Ben Arfa. Sans surprise, le dirigeant de l'ASSE a apprécié les compliments du natif de Clamart. «C'est flatteur et ça prouve que l'ASSE est un club attractif, non ? Mais il ne nous a pas toujours montré qu'il nous aimait. Je me souviens d'un match qu'il avait gagné à lui seul avec Nice (1-4 en septembre 2015, ndlr). Une partie du public l'avait même applaudi quand il était sorti du terrain», a-t-il répondu avec le sourire.

Après cette belle déclaration, peut-on imaginer une éventuelle venue de l'ancien Lyonnais, en fin de contrat en juin prochain, à Saint-Etienne ? «Le recruter ? Pour cela, il faudrait que trois conditions soient réunies. 1. Qu'Hatem Ben Arfa ne soit plus un joueur du Stade Rennais. 2. Que Jean-Louis Gasset souhaite le recruter. 3. Que le club puisse se l'offrir», a tout de même précisé Romeyer.

Quel avenir pour le Tricolore ?

Reste à savoir si Ben Arfa sera séduit par cette possibilité. Tout d'abord, économiquement, l'ASSE pourrait avoir du mal à le satisfaire (il touche actuellement 400 000 euros par mois). Ensuite, l'international français connait une belle aventure avec Rennes, finaliste de la Coupe de France contre Paris, et pourrait avoir envie de rester dans l'éventualité d'une nouvelle qualification pour l'Europa League. Et même dans l'hypothèse d'un départ du club breton, HBA risque d'attirer la convoitise de certaines formations étrangères dotées de moyens financiers importants. Enfin, un ex-Lyonnais peut-il être accepté à Saint-Etienne ? En 2017, Anthony Mounier avait été rejeté par les fans... Un dossier donc compliqué, mais intéressant pour les Verts.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'AS Saint-Etienne pour Hatem Ben Arfa ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB