Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les murs du vestiaire phocéen ont tremblé après Angers...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/03/2019 à 09h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samedi, l'Olympique de Marseille a connu une véritable contre-performance en étant accroché par Angers (2-2) au Stade Vélodrome en Ligue 1. Après la partie, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a logiquement secoué ses joueurs et le ton est monté entre certains cadres dans le vestiaire.

OM : les murs du vestiaire phocéen ont tremblé après Angers...
Les Marseillais ont connu une vraie désillusion.

L'Olympique de Marseille pourrait longtemps regretter ce nul face à Angers (2-2) en Ligue 1. Auteurs de 30 bonnes premières minutes, les Marseillais comptaient deux buts d'avance grâce à un doublé de Mario Balotelli. Mais subitement, le club phocéen s'est totalement endormi, laissant de courageux angevins revenir dans la partie.

Avec des cadres très décevants et des erreurs défensives très importantes, ce match va forcément laisser des traces, surtout qu'il s'agit d'un vrai coup d'arrêt pour l'OM, désormais relégué à 8 points de Lyon, 3e.

Le ton est monté dans le groupe...

Sans surprise, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a logiquement secoué ses troupes dans le vestiaire. Agacé par les bourdes individuelles commises, le technicien français n'a cherché aucune excuse à ses joueurs. «Ce n'est pas faute de leur rappeler qu'il faut être solide tout le temps, ça a été un problème de solidité défensive, on a perdu des ballons dans des zones du terrain où on ne doit pas les perdre. Après la demi-heure de jeu on a trop insisté dans l'axe, on s'est fait contrer, on a perdu des ballons. On s'est mis en difficulté tous seuls», a-t-il déploré devant les médias.

Tenant le même discours en interne, Garcia a vu son groupe avoir une réaction. Mais est-ce vraiment la bonne ? En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, les murs du vestiaire olympien ont tremblé puisque le ton est monté entre plusieurs cadres, qui se sont rejetés la faute de cette désillusion. Certains éléments avaient visiblement besoin de régler leurs comptes, mais l'atmosphère serait pesante au sein de l'effectif.

Garcia prévient ses joueurs

Actuellement 4e en L1, l'OM ne peut pourtant pas se permettre de lâcher. Si la Ligue des Champions semble désormais un objectif lointain, le club phocéen doit absolument rester dans les places qualificatives pour l'Europa League. Et afin de rêver d'un match décisif face à Lyon le 12 mai prochain lors de la 36e journée, Marseille doit réaliser une série de victoires.

«Tant que mathématiquement c'est possible, évidemment qu'on y croit, mais encore faut-il gagner les matchs. Il va falloir récupérer des points à l'extérieur, là où il y a un petit moment qu'on n'a pas gagné (à Bordeaux, ndlr). L'OM doit gagner le prochain match», a prévenu Garcia. Message reçu ?

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Quel pronostic pour la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB