Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Coutinho prêt à rendre les armes ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/03/2019 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 160 millions d'euros, bonus compris, en janvier 2018, Philippe Coutinho se retrouve en situation d'échec au FC Barcelone. Malgré le soutien du vestiaire catalan, le milieu offensif brésilien pourrait bien décider de mettre les voiles.

Barça : Coutinho prêt à rendre les armes ?
Philippe Coutinho pourrait quitter le Barça cet été.

Philippe Coutinho (26 ans) au FC Barcelone, c'est pour le moment un énorme échec. Désireux de franchir un cap, le milieu offensif a fait le forcing pour quitter Liverpool lors du mercato hivernal 2018.

Résultat, le club catalan a réalisé le transfert le plus onéreux de son histoire en lâchant 160 millions d'euros, bonus compris, à son homologue anglais.

Coutinho prêt à partir

Quatorze mois plus tard, force est de constater que le retour sur investissement n'est clairement pas au rendez-vous. Utilisé dans un rôle d'ailier gauche, le Brésilien ne parvient pas à montrer toute l'étendue de son talent et multiplie les prestations neutres. Si son bilan statistique est loin d'être ridicule, puisqu'il compile 19 buts et 11 passes décisives en 60 matchs depuis son arrivée, les fans catalans attendent légitimement plus du troisième joueur le plus cher de l'histoire.

Malgré l'appui de ses partenaires, qui n'hésitent jamais à lui apporter leur soutien publiquement, Coutinho semble avoir la tête ailleurs. Et pour cause, l'Auriverde réfléchit de plus en plus à mettre les voiles. «Penser à quitter le Barça, je sais que c'est une décision difficile à prendre, mais c'est peut-être le mieux pour ma carrière», aurait même lâché le joueur passé par l'Inter Milan selon le quotidien catalan Sport.

Le Barça pourrait lui ouvrir la porte

Que doit faire Barcelone avec Coutinho ? Si le vendre un an et demi après son arrivée constituerait un aveu d'échec, les dirigeants pourraient faire preuve de pragmatisme. Après le recrutement de Frenkie de Jong pour 86 millions d'euros, bonus compris, les décideurs catalans souhaitent également accueillir son compère de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt, ainsi qu'un attaquant supplémentaire (Griezmann, Jovic, Maxi Gomez).

En dépit de ses mauvaises performances, Coutinho reste un joueur très apprécié sur le marché des transferts et pourrait rapporter gros en cas de vente. Parmi les clubs intéressés, Manchester United, prêt à réaliser une grosse offensive pour récupérer l'ancienne idole d'Anfield. Une option qui semble crédible et qui pourrait bien satisfaire toutes les parties. Une chose est sûre : l'aventure de Coutinho à Barcelone n'est pas à la hauteur de ses espérances…

Coutinho doit-il quitter le Barça pour se relancer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB