Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Cardiff : le plan du club gallois pour ne pas payer le transfert de Sala à Nantes

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/03/2019 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis sous pression par le FC Nantes, qui a saisi la FIFA, Cardiff City refuse toujours de verser les 17 millions d'euros réclamés par les Canaris dans le cadre du transfert d'Emiliano Sala. Les Gallois ont mis en place toute une stratégie pour parvenir à leurs fins…

Cardiff : le plan du club gallois pour ne pas payer le transfert de Sala à Nantes
Emiliano Sala devait porter les couleurs de Cardiff.

«Emiliano a signé devant la presse, devant tout le monde, donc eux aussi doivent payer. (…) Il faut qu'ils honorent leur parole.» Jeudi dernier, Mercedes Taffarel, la mère d'Emiliano Sala (28 ans), tragiquement disparu le 21 janvier, poussait un coup de gueule à l'encontre de Cardiff City dans les colonnes de L'Equipe.

A l'heure actuelle et tant que l'enquête sur ce drame n'aura pas livré son verdict, le club gallois refuse de régler les 17 millions d'euros réclamés par le FC Nantes dans le cadre du transfert de l'attaquant argentin, dont un premier versement de 6 M€ qui aurait dû être effectué avant le 26 janvier.

La Premier League n'a pas enregistré le contrat

Critiqués pour leur manque d'éthique et traînés devant la FIFA par le FCN, les Bluebirds campent sur leurs positions en suivant une stratégie dévoilée dimanche par le média britannique The Telegraph. Premièrement, même si le mouvement avait bien été validé par le système de régulation des transferts (TMS) de la FIFA, le contrat de Sala n'avait pas encore été homologué par la Premier League, affirment les Gallois. Après une première lecture, l'instance avait demandé à Cardiff de retoquer certains points et l'Argentin devait parapher cette nouvelle version à son retour le 22 janvier, ce qu'il n'a malheureusement jamais été en mesure de faire…

Une clause qui change tout ?

Ce lundi, le journal Ouest France met en avant une seconde brèche dans laquelle comptent s'engouffrer les Bluebirds. Désireux de se prémunir contre toute volte-face de Cardiff, Nantes aurait fait intégrer une clause dans le contrat de transfert. Celle-ci stipulait que le 22 janvier au plus tard, la Ligue de football professionnelle et la fédération de football du Pays de Galles devaient avoir adressé une notification aux deux clubs pour valider le transfert. Dans le cas contraire, celui-ci devient «nul et non avenu». Or, avec la non-homologation du contrat de Sala par la Premier League, la fameuse notification n'a jamais été envoyée…

Comble de l'horreur, un proche des dirigeants de Cardiff va jusqu'à affirmer que ce transfert n'a «tout simplement jamais existé», rapporte Ouest France… Malheureusement pour la famille de Sala, qui aimerait faire son deuil, de longues procédures judiciaires sont donc à craindre entre les deux clubs. A moins que les différentes parties parviennent à se réunir autour de la table pour négocier une compensation à l'amiable, une hypothèse évoquée par le quotidien régional. Mais au vu du fossé qui séparent les deux clubs, on a du mal à y croire pour l'instant…

Que vous inspire ce nouvel épisode ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB