Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : enchaîner pour un début parfait... Présentation et compos probables de France-Islande !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/03/2019 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire face à la Moldavie (4-1) vendredi, l'équipe de France poursuit son parcours lors des éliminatoires de l'Euro 2020 ce lundi avec la réception de l'Islande au Stade de France. Un nouveau succès permettrait aux Bleus de débuter cette campagne idéalement.

Equipe de France : enchaîner pour un début parfait... Présentation et compos probables de France-Islande !
Les Bleus veulent réaliser un début parfait.

Vendredi, l'équipe de France a fait le boulot face à la Moldavie (4-1) pour débuter les éliminatoires de l'Euro 2020. Ce lundi (20h45 sur M6), les Bleus vont enchaîner avec la réception de l'Islande au Stade de France.

Avec la Turquie, cette sélection islandaise, quart de finaliste du dernier Euro et présente lors du Mondial 2018, représente l'un des dangers pour les hommes de Didier Deschamps. Un succès serait donc important pour la suite de cette campagne.

Deschamps reste méfiant

Bien évidemment, la France sera la grande favorite de cette rencontre. Les champions du monde doivent s'imposer sur le papier face à un pays qui reste sur une seule victoire lors de ses seize derniers matchs. Malgré tout, le sélectionneur tricolore se montre méfiant par rapport au nul concédé (2-2) face aux Islandais en novembre dernier en amical.

«On n'y était pas, ils nous ont fait mal et on avait réussi à arracher un match nul sur la fin. Je n'avais pas de doute en octobre sur la qualité de cette équipe islandaise, je ne m'attends pas à moins lundi. L'état d'esprit est dans son ADN, c'est une équipe qui ne donne rien et ne lâche rien. Il y aura du répondant, c'est une évidence. À nous d'être plus performants. On sait pourquoi on est là, pour pouvoir enchaîner et prendre trois points de plus», a insisté Deschamps. Pour enchaîner, DD devrait justement aligner exactement le même onze que face à la Moldavie (4-1) vendredi.

L'Islande va mettre le bus...

En face, l'Islande va bien évidemment combattre avec ses armes : de l'agressivité, de la générosité et un bloc défensif très compact. Pour cette partie, le sélectionneur islandais Erik Hamren va proposer une équipe avec 5 défenseurs. «Nous avons besoin d'être bons en tant qu'équipe. La France a plus de joueurs qui évoluent au très haut niveau. Nous devrons être très bons collectivement, c'est notre force. Si nous y arrivons, alors nous pouvons surprendre beaucoup d'équipes, comme l'Islande l'a fait par le passé», a commenté le Suédois. Pour les Bleus, l'objectif sera de forcer très rapidement ce verrou afin de s'offrir un match moins fermé.

La composition probable des deux équipes :

France : Lloris (c) - Pavard, Varane, Umtiti, Kurzawa - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Islande : Halldorsson - Saevarsson, Ingason, Arnason, Sigurdsson, Magnusson - Bjarnasson, Sigurdsson, Gunnarsson (c) - Sigurjonnsonn, Finnbogason.

Que pensez-vous de ce match ? L'Equipe de France va-t-elle l'emporter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Manchester United doit-il virer Solskjaer ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB