Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les vérités d'Eyraud sur les débuts et l'avenir de Balotelli

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/03/2019 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté par l'Olympique de Marseille en provenance de l'OGC Nice l'hiver dernier, l'attaquant Mario Balotelli a réalisé de bons débuts sous les couleurs olympiennes. Ravi de cette réussite, le président Jacques-Henri Eyraud s'est félicité de ce recrutement, tout en calmant le jeu pour l'avenir.

OM : les vérités d'Eyraud sur les débuts et l'avenir de Balotelli
Jacques-Henri Eyraud a apprécié les débuts de Balotelli.

5 buts en 8 matchs, Mario Balotelli n'a pas raté ses débuts avec l'Olympique de Marseille. Recruté cet hiver en provenance de l'OGC Nice, le buteur s'est rapidement adapté à sa nouvelle équipe et a participé à la belle remontée du club, actuellement 4e de Ligue 1.

Pour le média Le Dauphiné Libéré ce lundi, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a réalisé un premier bilan du recrutement de l'international italien. Et sans surprise, le boss de l'OM savoure cette réussite.

Eyraud «extrêmement heureux» avec Balotelli

«C'est vrai que j'y ai cru dès le début. Même Frank McCourt est quelqu'un qui croyait beaucoup à ce type de profil à ce moment-là de la saison, même si on aurait aimé le voir venir plus tôt», a admis Eyraud, en référence aux négociations qui n'ont pas abouti entre les différentes parties l'été dernier. En tout cas, les premiers pas de Balotelli ont conforté le boss phocéen dans son choix.

«Oui, on est satisfait de voir son rendement. La façon dont il a été accepté dans le groupe et la façon dont il s'est intégré par ses actes, son attitude, son comportement sur le terrain. Maintenant, on va attendre la fin de la saison pour tirer un bilan de cette expérience. En tout cas, je suis extrêmement heureux, à titre personnel, de le compter parmi nous aujourd'hui», a commenté le président olympien. Au point d'envisager un avenir commun malgré une fin de contrat en juin prochain ?

Rendez-vous en juin...

De son côté, Balotelli a déjà annoncé publiquement son intention de continuer à l'OM. Mais conscient des négociations difficiles à venir avec l'agent du Transalpin, Mino Raiola, Eyraud a calmé le jeu à ce sujet. «Il faut faire attention aux pronostics. Moi, je ne vais pas parler du futur de Mario Balotelli. C'est prématuré», a-t-il temporisé.

«D'abord, ça m'a fait plaisir qu'il ait fait des déclarations sur le fait qu'il envisageait de rester, ça m'a encore plus réconforté sur le choix que j'ai fait. Maintenant, ça dépend de beaucoup de facteurs et on n'en est pas encore là, a rappelé Eyraud. Ce que j'attends de Mario Balotelli, c'est qu'il continue à se fondre dans ce groupe, à marquer des buts et à délivrer des passes décisives. La suite, rendez-vous en juin prochain.» La fin de la saison de l'OM sera sûrement déterminante sur ce dossier.

Que pensez-vous des propos de Jacques-Henri Eyraud concernant Mario Balotelli ? L'OM doit-il absolument le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB