Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : malgré l'échec en C1, Al-Khelaïfi et Henrique vont continuer !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/03/2019 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant sur la sellette après la désillusion connue en Ligue des Champions face à Manchester United (2-0, 1-3), le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique ont été confortés par l'état-major qatari. Le choix de la continuité pour le club de la capitale.

PSG : malgré l'échec en C1, Al-Khelaïfi et Henrique vont continuer !
Al-Khelaïfi et Henrique ont été confortés par l'état-major du PSG.

Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a souvent tranché dans le vif après ses échecs connus en Ligue des Champions. Patrick Kluivert, Laurent Blanc ou encore Unai Emery peuvent notamment en témoigner. Et forcément, on s'attendait à des changements importants au sein du club de la capitale après la déconvenue face à Manchester United (2-0, 1-3) dès les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Pourtant, très rapidement, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a été confirmé à son poste pour la saison prochaine, avec même des discussions en cours pour prolonger son contrat. Mais quid des deux autres hommes forts de Paris, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique ?

Al-Khelaïfi et Henrique confortés !

Selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce lundi, les deux dirigeants ont été confortés en perspective de la saison prochaine par l'état-major qatari ! En poste depuis 2011, Al-Khelaïfi pouvait se sentir légitiment en danger après ce nouvel échec. Surtout que récemment, le patron du PSG a fait l'objet de plusieurs polémiques, avec une récente affaire de corruption concernant le Mondial 2019 d'Athlétisme. Mais comme depuis le début de son mandat, le président peut compter sur le soutien indéfectible du propriétaire Tamim ben Hamad Al Thani.

Concernant Henrique, il s'agit tout de même d'une surprise. Même si Al-Khelaïfi l'avait publiquement soutenu en février dernier, cette sortie avait été réalisée avant l'élimination face à MU et le Portugais avait le profil idéal pour endosser le costume du bouc-émissaire par rapport à cet échec. Avec son incapacité à recruter une véritable sentinelle depuis plusieurs mois et ses rapports tendus avec Tuchel, l'ancien du FC Porto a sûrement eu chaud, mais la direction du PSG souhaite également poursuivre sa collaboration avec lui.

Le choix de la continuité

Même si ces décisions risquent de faire grincer quelques dents auprès des supporters, Paris ferait ainsi le choix de la continuité. Après des années d'instabilité, que ce soit concernant les entraîneurs ou les directeurs sportifs, le champion de France en titre veut visiblement donner une chance supplémentaire à ce trio Tuchel - Henrique - Al-Khelaïfi. A eux de ne pas se louper, notamment par rapport au renouvellement de l'effectif attendu lors du prochain mercato d'été...

Que pensez-vous de ces décisions de la part du PSG ? Ce trio peut-il fonctionner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB