Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Giroud tempère la rumeur, mais donne sa priorité à l'OL en cas de retour en L1...

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/03/2019 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Frustré par son faible temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud envisage clairement un départ. Notamment à l'Olympique Lyonnais qui le convoite depuis l'été dernier. Le problème, c'est que l'attaquant français risque d'être retenu par ses dirigeants.

Lyon : Giroud tempère la rumeur, mais donne sa priorité à l'OL en cas de retour en L1...
Olivier Giroud devra attendre la décision de Chelsea.

«C'est sûr que j'aspire à plus de temps de jeu, à retrouver un rôle important dans une équipe.» De passage sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Olivier Giroud (32 ans) a de nouveau confié ses états d'âme.

Ses six petites titularisations cette saison en Premier League ont du mal à passer, à tel point que l'attaquant de Chelsea écarte l'hypothèse d'un nouvel exercice en tant que doublure.

Le message de Giroud à Aulas

Autrement dit, le Français pense fortement à un départ et n'exclut pas un retour en Ligue 1, comme il le confiait cette semaine. Il n'en fallait pas plus pour que la presse l'envoie à l'Olympique Lyonnais, dont le patron Jean-Michel Aulas le drague depuis l'été dernier. Flatté, Giroud a tout de même tenu à tempérer. «Priorité à la Ligue 1 ? C'est une possibilité. Mais de là à dire que j'ai fait un certain appel du pied à un club français, c'est un bien grand mot» , a calmé l'international tricolore, de plus en plus gêné sur le sujet.

«Les compliments de Jean-Michel Aulas ? Cela fait toujours plaisir, d'autant plus quand ça vient du président Aulas, a-t-il réagi. Lyon est... un bon club.» Hésitant, Giroud a bien choisi ses mots pour éviter d'alimenter les bruits de couloir. Cela ne l'a pas empêché de reconnaître que l'OL serait sa priorité en cas de retour en France. Et ça, le dirigeant rhodanien ne l'oubliera pas… Du moins si l'ancien Montpelliérain a vraiment l'opportunité de partir. Car en réalité, l'avant-centre ne sera pas forcément libre en juin prochain.

Le Français retenu à Chelsea ?

Sanctionné par la FIFA pour des transferts de joueurs mineurs, Chelsea se retrouve interdit de recrutement. Ce n'est donc pas le moment de s'affaiblir. C'est pourquoi l'émission de TF1 annonce que le club londonien va activer la clause pour prolonger le contrat de Giroud d'une saison. En toute logique, ce n'est sûrement pas pour le vendre derrière. «Vous avez bien résumé la situation. On verra ce que l'avenir nous réserve» , a confié le champion du monde, conscient que la balle n'est pas dans son camp.

Que pensez-vous de la situation d'Olivier Giroud à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB