Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment Nike a favorisé le transfert de De Jong au Barça

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2019 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps annoncé en pole pour décrocher la signature de Frenkie de Jong en janvier dernier, le Paris Saint-Germain s'est fait doubler par le FC Barcelone dans la dernière ligne droite. Selon ESPN, Nike a joué un rôle capital dans ce dossier.

PSG : comment Nike a favorisé le transfert de De Jong au Barça
De Jong a préféré le Barça au PSG

Le 23 janvier dernier, le Paris Saint-Germain tombait de très haut en apprenant la signature de Frenkie de Jong (21 ans) au FC Barcelone. Un camouflet pour le club de la capitale qui était convaincu de tenir la corde dans le dossier du milieu de l'Ajax Amsterdam. Pourquoi un tel revirement de situation alors que le Néerlandais avait donné son accord aux dirigeants parisiens ?

On sait que la visite du président barcelonais Josep Maria Bartomeu, une semaine avant la signature, a fait changer d'avis la pépite de l'Ajax. Ce que l'on ne savait pas, c'est que le Barça a visiblement pu compter sur un allié dans ce dossier : Nike. Car si les Blaugrana ont réussi à inverser la vapeur en proposant notamment un salaire annuel de 16 millions d'euros (bonus compris), c'est en partie grâce à la firme américaine.

Nike participe au salaire du joueur

Selon ESPN, qui s'appuie sur des sources proches du Barça, la marque à la virgule a favorisé la signature de De Jong en Catalogne en acceptant d'investir une «somme d'argent très importante» dans le salaire du joueur. Nike, équipementier des Blaugrana et du joueur, a accepté un tel deal car il estime que le passage du Néerlandais à Barcelone aura un retour sur investissement positif.

Pour rappel, Nike est aussi l'équipementier du PSG. Les dirigeants parisiens peuvent donc l'avoir mauvaise... Le club de la capitale est lié à la firme américaine jusqu'en 2022 et reçoit 25 millions d'euros par an. C'est très loin du montant perçu par le Barça : entre 105 et 155 millions d'euros annuels en fonction de divers bonus.

Que vous inspire ce rôle capital de Nike dans le dossier De Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB