Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus lancent parfaitement leur campagne - Débrief et NOTES des joueurs (Moldavie 1-4 France)

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 22/03/2019 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En démonstration, l'équipe de France a écrasé la Moldavie (1-4), ce vendredi, pour son entrée en lice dans le groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020. Une rencontre dominée de la tête et des épaules par les champions du monde, qui pourront toutefois regretter le but encaissé dans les derniers instants.

Les Bleus lancent parfaitement leur campagne - Débrief et NOTES des joueurs (Moldavie 1-4 France)
Giroud a inscrit le troisième but français.

L'équipe de France ne change pas ses habitudes. Après une année 2018 pleine de joie et de bonheur, les champions du monde ont parfaitement lancé leur année 2019 en s'imposant très aisément en Moldavie (1-4), ce vendredi, pour leur entrée en lice dans le groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020.

Presque jamais inquiétés et propres techniquement, les Tricolores, portés par un excellent Antoine Griezmann, ont affiché un niveau de jeu plus qu'intéressant durant la première période.

Pogba et Griezmann (se) régalent

Les Bleus confisquaient immédiatement le ballon. Largement au-dessus techniquement, les partenaires de Mbappé s'installaient rapidement dans le camp adverse. Mais face à un bloc totalement replié dans ses 30 derniers mètres, les espaces n'existaient pas. La solution ? La justesse technique de Pogba qui multipliait les ballons en cloche. Sur l'un d'entre eux, le Red Devil mettait sur orbite Griezmann, qui catapultait sa reprise de volée sous la barre (0-1, 24e).

Un premier but, puis un autre pour les Tricolores. Sur un corner parfaitement tiré par le Colchonero, Varane coupait la trajectoire du ballon pour réaliser le break d'une tête croisée (0-2, 27e). En roue libre, l'équipe de France survolait les débats et manquait de peu le troisième but dans la foulée sur deux opportunités de Matuidi et Mbappé. C'était finalement Giroud, d'une reprise de volée en pivot, qui s'occupait d'enfoncer un peu plus la Moldavie, à la rue (0-3, 36e).

Mbappé force le destin, la frustration de Lloris

Au retour des vestiaires, les Français baissaient le pied. Sans jamais forcer, les visiteurs contenaient très facilement une pauvre équipe de Moldavie, incapable d'aligner deux passes au-delà de la ligne médiane. Il fallait dépasser l'heure de jeu pour voir les hommes de Didier Deschamps se montrer à nouveau dangereux, mais Pogba butait deux fois sur Kosolev, encore décisif devant Mbappé, alors que Pavard ratait sa tentative au second poteau.

Dans le dernier quart d'heure, les supporters du Zimbru Stadium poussaient pour aider leurs préférés à sauver l'honneur. Mais face à une équipe de France bien en place, difficile d'y parvenir. Pire encore, Mbappé enfonçait un peu plus le clou d'une frappe croisée à ras de terre (0-4, 87e). Une belle soirée gâchée par la réalisation d'Ambros dans les derniers instants après une partie de billard (1-4, 89e). Frustrant pour les Bleus, qui avaient presque rendu la copie parfaite.

La note du match : 5/10

Un match à sens unique. L'équipe de France a marché sur une faible formation moldave, qui n'a jamais su hisser son niveau de jeu ce soir. Même si l'adversaire était très faible, les Bleus ont le mérite de développer de nombreuses séquences intéressantes avec de belles combinaisons dans les petits espaces. A noter une seconde période moins aboutie, toutefois.

Les buts :

- A l'entrée de la surface, Griezmann s'appuie sur Pogba et poursuit son effort vers le but moldave. Le Colchonero profite d'un magnifique ballon piqué au-dessus de la défense pour le reprendre et ouvrir la marque d'une belle reprise de volée sous la barre (0-1, 24e).

- Les Bleus obtiennent un corner sur le côté droit. Griezmann s'en charge et trouve Varane au premier poteau. D'un coup de tête croisé, le défenseur central double la mise (0-2, 27e).

- Kurzawa sauve un ballon de la sortie de but à gauche et remet pour Pogba. Le Mancunien trouve Matuidi, qui se bat bien pour servir Giroud sur sa droite. Pas hors-jeu, le Blue reprend d'une reprise de volée en pivot. L'attaquant effleure le ballon, mais c'est suffisant pour tromper le gardien adverse (0-3, 36e).

- Lemar presse bien et récupère un ballon très haut. Celui-ci arrive dans les pieds de Mbappé, qui profite du mauvais alignement de la défense moldave pour se présenter seul devant Kosolev et le tromper à ras de terre d'une frappe croisée dans le petit filet (0-4, 87e).

- Ginsari centre dans la boîte pour Damascan, qui voit son coup de tête finir sur le poteau. Plus vif que Pavard, Ambros reprend le bout de cuir et l'envoie au fond des filets à bout portant (1-4, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Antoine Griezmann (8,5/10)

Le Colchonero a survolé la rencontre de son talent. Toujours disponible et très juste, il n'a laissé aucune chance aux Moldaves. D'abord en ouvrant la marque d'une belle reprise de volée puis en déposant le ballon sur la tête de Varane sur corner. Au taquet sur tous les ballons, le numéro 7 a régalé, notamment sur les coups de pied arrêtés, toujours très dangereux. Une arme létale à ce niveau. Remplacé à la 73e minute par Thomas Lemar (non noté), impliqué sur le but de Mbappé avec un bon pressing.

MOLDAVIE :

Alexei Koselev (4) : soirée pénible pour le gardien moldave, qui s'il a repoussé quelques tirs en seconde période, n'a rien pu faire sur les réalisations françaises.

Ion Jardan (3) : le latéral droit est passé à côté. Il est resté à son poste sans jamais tenter quoi que ce soit.

Veaceslav Posmac (3) : une rencontre très compliquée. Le défenseur central du Sheriff Tiraspol a souffert dans ses duels avec Giroud. Du mieux en seconde période, mais le mal était fait.

Catalin Carp (3,5) : l'habituel milieu n'a pas réussi à faire oublier l'absence du capitaine Epureanu. Il est souvent tombé dans le panneau sur les combinaisons entre les attaquants français.

Oleg Reabciuk (3,5) : en dehors d'un bon retour devant Mbappé en début de match, le latéral gauche a eu énormément de mal. Il a souffert face au Parisien.

Eugeniu Cociuc (2,5) : le milieu moldave n'a pas vu le jour. Complètement étouffé par Kanté et Pogba, il a vécu un calvaire ce soir. Remplacé à la 46e minute par Artiom Rozgoniuc (3,5), qui a fait légèrement mieux en jouant un peu plus haut.

Artur Ionita (3) : à la ramasse. Le joueur de Cagliari a passé son match à courir derrière le ballon.

Alexandru Antoniuc (2) : inexistant. L'ailier de 29 ans n'a absolument rien apporté dans son couloir, passant son temps à défendre. Remplacé à la 73e minute par Vladimir Ambros (non noté), buteur au second poteau en fin de partie.

Eugeniu Cebotaru (2) : une misère. Le vétéran de l'équipe n'a pratiquement pas touché le ballon dans le camp français. C'est dire la soirée terrible que son équipe a vécu.

Radu Gînsari (4,5) : un des seuls à tenter d'apporter le danger. Il est à l'origine du but moldave en fin de partie avec un bon travail sur l'aile droite.

Ion Nicolaescu (2) : le jeune joueur de 20 ans a lui aussi vécu un enfer. Aucun ballon à se mettre sous la dent dans le camp adverse, il a pris une leçon ce soir. Remplacé à la 59e minute par Vitalie Damascan (non noté), qui a touché le poteau avant le but d'Ambros.

FRANCE :

Hugo Lloris (4,5) : le capitaine tricolore peut se mordre les doigts. Pas du tout inquiété durant 88 minutes, le gardien de Tottenham craque sur la seule occasion dangereuse de la Moldavie. A s'en tirer les cheveux…

Benjamin Pavard (6) : match sérieux pour le futur joueur du Bayern. Très peu inquiété, il s'est contenté de jouer à son rythme. On peut lui reprocher un manque d'audace au vu de la physionomie du match malgré une belle opportunité après l'heure de jeu.

Raphaël Varane (7) : costaud. La tour de contrôle du Real Madrid a fait parler son autorité sur les rares percées moldaves. Il s'est distingué avec un joli but de la tête, son premier depuis le quart de finale contre l'Uruguay au Mondial.

Samuel Umtiti (6) : le défenseur central du FC Barcelone, de retour en sélection, a fait le job. Pas du tout inquiété, il n'a pas eu à se forcer ce soir. Presque un match d'entraînement pour retrouver la forme.

Layvin Kurzawa (6) : pour son retour chez les Bleus, le Parisien a livré une prestation correcte. Très tranquille et serein, il a beaucoup participé au jeu offensif français puisqu'il se retrouve impliqué sur le but de Giroud avant la pause.

Paul Pogba (8) : le Red Devil a été excellent. Il débloque la rencontre grâce à une superbe passe en cloche au-dessus de la défense moldave pour Griezmann. Dans un fauteuil, il a régné en maître dans l'entrejeu, régulant comme il le souhaitait le jeu français. Ses passes dans l'intervalle et ses combinaisons avec le Colchonero ont été impressionnantes à voir. Un très bon match pour lui.

N'Golo Kanté (7) : on a peu vu le milieu de terrain de Chelsea sur le plan offensif, preuve que les Bleus ont largement dominé les débats. Il a encore une fois été bon dans son repli défensif et dans son travail d'harcèlement. Solide, comme toujours.

Kylian Mbappé (7) : l'attaquant parisien a énormément usé la défense moldave, notamment grâce à sa capacité à perforer les lignes. Mais contrairement à Griezmann, il n'a pas été efficace dans ce qu'il a entrepris, manquant souvent de justesse dans le dernier geste. Il est toutefois récompensé de ses efforts en croisant parfaitement sa frappe en fin de rencontre après un bon pressing de Lemar. Le joueur de la capitale l'a cherché, et a eu son but.

Antoine Griezmann (8,5) : lire commentaire ci-dessus.

Blaise Matuidi (6,5) : initialement remplaçant, le Turinois a profité de la blessure de Coman à l'échauffement pour débuter la rencontre. Résultat, il a, comme toujours, livré une partie sérieuse, puisqu'il est notamment passeur décisif sur le but de Giroud. Remplacé à la 73e minute Florian Thauvin (non noté), qui n'a rien montré durant 20 minutes.

Olivier Giroud (6) : match en deux temps pour l'attaquant de Chelsea. Sa première période a été intéressante, avec un bon travail dos au but, récompensé par une reprise de volée tout en douceur. Puis une deuxième mi-temps plus poussive avec peu d'espaces laissés par ses adversaires. Qu'importe pour lui, qui a rejoint Trezeguet à la troisième marche des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus avec 34 réalisations. Remplacé à la 81e minute par Nabil Fekir (non noté), qui s'est distingué avec une belle percée dans l'axe.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Moldavie 1-4 France (mi-temps : 0-3)
Eliminatoires Euro 2020 – Groupe H
Stade : Zimbru Stadium Chisinau
Arbitre : Alexander Stavrev
Buts : Ambros (89e) pour la Moldavie ; Griezmann (24e), Varane (27e), Giroud (36e), Mbappé (87e) pour la France.
Avertissements : Damascan (78e), Ambros (83e) pour la Moldavie ; Varane (34e), Mbappé (90e+1) pour la France.

Moldavie : Koselev - Jardan, Posmac, Carp, Reabciuk – Cociuc (Rozgoniuc, 46e), Ionita (c) – Antoniuc (Ambros, 73e), Cebotaru, Gînsari – Nicolaescu (Damascan, 59e). Sélectionneur : Alexandru Spiridon.

France : Lloris (c) - Pavard, Varane, Umtiti, Kurzawa - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann (Lemar, 73e), Matuidi (Thauvin, 73e) – Giroud (Fekir, 81e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

Griezmann a ouvert la marque d'une belle reprise de volée (0-1, 24e)

La joie des Bleus après le but de Varane (0-2, 27e)

Giroud félicité par ses partenaires après son 34e but en sélection (0-3, 36e)

Mbappé a trouvé la faille d'une frappe croisée (0-4, 87e)

 VIDEO : le joli but de Griezmann sur un caviar de Pogba (0-1, 24e)

 VIDEO : le but du break signé Varane (0-2, 27e)

 VIDEO : Giroud a lui aussi trouvé la faille (0-3, 36e)

 VIDEO : Mbappé a marqué en fin de partie (0-4, 87e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB