Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Mbappé, la presse madrilène y croit dur comme fer...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/03/2019 à 15h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le nom de Kylian Mbappé revient avec insistance du côté de Madrid ces derniers jours, le journal AS assure en Une ce vendredi que le Real a de grandes chances de pouvoir attirer l'attaquant du Paris Saint-Germain l'été prochain. Voici les raisons avancées par le quotidien madrilène.

Real : Mbappé, la presse madrilène y croit dur comme fer...
La presse espagnole voit déjà Mbappé au Real...

«Tous les chemins mènent à Kylian Mbappé.» Voici comment le quotidien espagnol AS titre sa Une ce vendredi. Pour le média madrilène, pas de doute : tous les feux sont au vert pour une arrivée de l'attaquant du Paris Saint-Germain au Real Madrid l'été prochain. Rien que ça...

Ce n'est pas la première fois que le nom de Mbappé est annoncé du côté de la capitale espagnole. Mais le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real et les propos du président Florentino Pérez ( «Zidane est Français, peut-être qu'il pourra faire quelque chose avec Mbappé...» ) ont suffi à relancer la rumeur. Fini Neymar, la presse madrilène mise désormais sur le Français. Jusqu'à la prochaine rumeur sur le Brésilien...

Le fair-play financier et la frustration de Mbappé...

Pour appuyer l'hypothèse d'une arrivée possible de Mbappé, AS met en avant le fait que le PSG doit vendre pour rester dans les clous du fair-play financier, en reprenant le montant de 150 millions d'euros évoqué par L'Equipe. Si le club de la capitale devra sans doute se séparer de quelques joueurs, l'ancien Monégasque n'est pas à vendre. L'arrivée de nouveaux sponsors a d'ailleurs pour but d'augmenter les revenus sans avoir à se séparer des meilleurs éléments.

Le journal madrilène avance d'autres arguments, plus ou moins recevables : la frustration ressentie par le joueur après la nouvelle élimination précoce en Ligue des Champions contre Manchester United (2-0, 1-3) en 8es de finale, une envie de Mbappé d'évoluer un jour au Real d'après un proche, et une plus grande facilité à obtenir le Ballon d'Or en jouant pour la Maison Blanche. A noter que celui-ci a déjà entendu pour Neymar l'année dernière...

Mbappé a assuré qu'il ne partira pas cet été

L'argument d'une lassitude peut s'entendre pour un joueur avec de telles ambitions, mais pas dès maintenant. Mbappé envisagera peut-être de partir si Paris ne progresse pas au cours des prochaines années, mais il est encore trop tôt pour jeter l'éponge. Rappelons tout de même qu'il a déjà assuré récemment qu'il serait toujours au PSG la saison prochaine. Tout peut arriver dans le football, mais le natif de Bondy est bien déterminé à rester un an de plus dans la capitale, même s'il semble certain que le Real tentera sa chance. Et ce n'est pas son amende reçue cette saison qui changera la donne.

On ne vous a pas dit ? Pour se convaincre que Mbappé peut quitter le PSG, AS annonce une autre raison, particulièrement tirée par les cheveux : l'ancien Monégasque n'aurait pas apprécié d'être sanctionné d'une amende de 180 000 euros (sa prime d'éthique) pour son retard à la causerie d'avant-match lors du Classique face à l'Olympique de Marseille (2-0), au Stade Vélodrome, en octobre dernier. Il en faudra plus pour nous convaincre... Bref, vous l'aurez compris, on n'a pas fini d'entendre parler de Mbappé en Espagne au cours des prochains mois.

La Une de AS

Selon vous, Mbappé jouera-t-il un jour au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB