Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Djaziri le confirme, Lyon a bien tenté de rapatrier Benzema !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/03/2019 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après les révélations de Jean-Michel Aulas, l'ex-agent de Karim Benzema, Karim Djaziri, a confirmé qu'un retour de l'attaquant du Real Madrid a été envisagé par l'Olympique Lyonnais l'été dernier.

Mercato : Djaziri le confirme, Lyon a bien tenté de rapatrier Benzema !
Benzema ne ferme pas la porte à son club formateur.

«Ce serait magnifique. On en a discuté avec son agent, avec lui. Mais économiquement, on ne peut pas le faire. Oui, ça fait partie des idées que l'on peut avoir.» Récemment, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, admettait avoir envisagé de rapatrier Karim Benzema (31 ans), formé au club, l'été dernier.

Si le boss rhodanien n'a pas voulu entrer dans les détails de ce dossier, on sait plus désormais grâce à Karim Djaziri, qui était l'agent de l'attaquant du Real Madrid jusqu'en octobre dernier et qui est longuement revenu sur cet épisode pour le site Olympique et Lyonnais.

K. Djaziri – «si Karim devait quitter le Real, ce serait pour revenir à Lyon»

Tout est parti de l'annonce du départ de Zinédine Zidane en mai dernier. Benzema sortait alors d'une saison contrastée et émaillée de beaucoup de critiques. En attendant de connaître l'identité du successeur de «ZZ» et ses intentions à son égard, le buteur avait préféré assurer ses arrières en nouant des contacts avec d'autres clubs, au cas où. Et le nom de l'OL s'est très vite imposé.

«Je n'ai pas appelé beaucoup de clubs, deux seulement. Si Karim devait quitter le Real, je sais que ce serait pour revenir à Lyon. Dans son esprit, c'est comme ça», a expliqué Djaziri. «J'ai appelé Jean-Michel Aulas pour lui dire : 'on ne sait jamais. Est-ce que, économiquement, ce serait possible ?' On a échangé sur les différentes possibilités et on a évoqué l'idée. On savait que ce serait difficile à moins de faire une idée qu'on avait développé ensemble avec des nouveaux partenaires qui prendraient en charge l'apport financier pour le faire venir.»

Des retrouvailles inévitables ?

Finalement, l'OL n'a pas trouvé de solution financière et les mots rassurants de l'entraîneur Julen Lopetegui ont convaincu Benzema de rester au Real où il représente l'une des rares satisfactions de la saison (22 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues). Avec le récent retour de son mentor Zidane et un contrat qui court jusqu'en juin 2021, on imagine que Benzema n'est pas près de partir. Mais lorsque ce sera le cas, l'OL figurera très certainement tout en haut de sa liste de possibles destinations. Au terme de son bail, en 2021, le buteur aura 33 ans, les supporters lyonnais espèrent évidemment pouvoir célébrer son retour avant…

Benzema de retour à Lyon, vous y croyez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB