Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Denayer envoie un message fort pour son avenir !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/03/2019 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une très belle première saison à l'Olympique Lyonnais, Jason Denayer attire les regards en Europe. Mais le défenseur central belge assure que son avenir se trouve à Lyon.

Lyon : Denayer envoie un message fort pour son avenir !
Denayer est une belle trouvaille de Lyon

Jason Denayer traverse une belle saison. Rapidement devenu indispensable à l'Olympique Lyonnais après son arrivée l'été dernier, le défenseur central belge a été rappelé en sélection en octobre 2018 après deux ans d'absence. Et il pourrait jouer lors des prochaines rencontres face à la Russie et à Chypre, qualificatives pour l'Euro 2020. En conférence de presse, l'international de 23 ans a évoqué sa bonne période actuelle.

J. Denayer - «j'avais besoin d'un club comme Lyon»

«L'entraîneur a confiance en moi et m'a installé dans le onze de départ dès le début de la saison» , a déclaré Denayer pour expliquer sa bonne adaptation dans des propos relayés par Het Nieuwsblad. Depuis son premier match contre Nice (0-1), le 31 août, le Diable Rouge a enchainé les rencontres et en totalise aujourd'hui 38 toutes compétitions confondues (37 titularisations). Cette saison, il est tout simplement le joueur de champ le plus utilisé à Lyon (3 340 minutes).

A ce statut de titulaire indispensable s'ajoute une nouvelle sérénité concernant son avenir. Prêté au Celtic, à Galatasaray et à Sunderland ces dernières années par Manchester City, où il n'a jamais joué avec les pros, Denayer se pose moins de questions depuis son transfert à Lyon pour 10 millions d'euros. «J'avais besoin d'un club comme Lyon pour me développer. En prêt, je devais retourner à Manchester City après chaque saison, il y avait trop peu de stabilité. Maintenant, je suis plus serein» , explique-t-il.

Denayer veut rester à l'OL

Pas question, donc, d'être préoccupé par des interrogations sur son avenir. «Quitter Lyon n'est pas une option pour moi. Ce n'est que ma première saison en France» , a assuré celui qui est sous contrat jusqu'en 2022 et dont les bonnes prestations, notamment son excellent huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone (0-0), ne passent pas inaperçues en Europe. Une très bonne nouvelle pour Lyon.

Comment jugez-vous la saison de Denayer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB