Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi a-t-il déjà été aussi fort ?

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/03/2019 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé exceptionnel contre le Betis Séville (1-4), dimanche en Liga, Lionel Messi a une nouvelle fois crevé l'écran. Dans une forme incroyable, l'attaquant du FC Barcelone évolue à un niveau stratosphérique depuis le début de la saison. La Pulga a-t-elle déjà été aussi forte ?

Barça : Messi a-t-il déjà été aussi fort ?
Messi marche sur l'eau cette saison.

Tout le monde se souvient encore de son incroyable année 2012, au cours de laquelle il avait inscrit 91 buts, une prouesse encore jamais vue dans l'histoire. S'il n'a, depuis, jamais réussi à faire aussi bien, Lionel Messi (31 ans) n'a clairement pas perdu de son niveau. Loin, très loin de là. Et ce ne sont très certainement pas les supporters du FC Barcelone qui diront le contraire, ce lundi.

Un triplé et une ovation du Benito Villamarín

En effet, l'attaquant argentin a encore une fois été extraordinaire contre le Betis Séville (1-4), dimanche. Quatre jours après son récital contre l'Olympique Lyonnais (5-1), avec deux buts et deux passes décisives au compteur, l'Albiceleste a collé un triplé à la formation andalouse. Et quels buts ! Un coup franc exceptionnel en pleine lucarne, une frappe à bout portant du pied gauche et un ballon piqué ahurissant à l'entrée de la surface qui a lobé Pau Lopez avant de toucher la barre et terminer sa course au fond des filets, Messi a régalé.

A quel point ? Au point de faire lever les 54 172 spectateurs présents au stade Benito Villamarín. Éblouis par la performance hallucinante de Messi, ces derniers lui ont réservé une magnifique ovation. Une première dans la carrière du joueur. «Cela ne m'était jamais arrivé de la part d'un public adverse» , a reconnu la superstar barcelonaise pour Movistar. «Je suis très reconnaissant de l'attitude des gens. A chaque fois qu'on vient dans ce stade, on est très bien traité» , a rajouté le capitaine blaugrana.

Directement impliqué sur 60 buts cette saison

Un nouveau triplé, son troisième de la saison en Liga, qui permet à Messi de creuser un peu plus l'écart en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat avec 29 réalisations, soit 11 de plus que Luis Suarez (18). Toutes compétitions confondues, l'Argentin est largement en avance sur la concurrence puisqu'avec 39 buts (en 37 matchs), il compte 8 pions de plus que son dauphin, Kylian Mbappé (31). Sur l'année civile, Messi est également en tête du classement des meilleures gâchettes avec 18 buts, soit 3 de plus que son compatriote Sergio Agüero (15).

Au-delà des statistiques, c'est le niveau de jeu proposé par le Barcelonais qui impressionne. Complètement détaché et très libre sur le terrain, Messi donne la leçon à toutes les équipes qu'il affronte sans vraiment forcer, en jouant à son rythme. Des passes lumineuses (21 passes décisives cette saison !), des décalages que lui seul parvient à trouver, une facilité à se débarrasser du marquage de ses opposants… Messi marche sur l'eau dans un Barça bien moins dominant qu'au début de la décennie. Et c'est ce qui est peut-être encore plus fort…

+ Retrouvez le classement des meilleurs buteurs en Europe cette saison

 VIDEO : le triplé exceptionnel de Messi contre le Betis

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

 VIDEO : Messi acclamé par les supporters du Betis après son troisième but (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Messi a-t-il déjà été aussi fort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB