Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la pleurniche, c'est fini pour Tuchel

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/03/2019 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de l'Olympique de Marseille (3-1), dimanche en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a redonné un peu de baume au coeur de ses supporters après la débâcle en Ligue des Champions. Forcément heureux de ce succès, Thomas Tuchel a envoyé un message clair aux fans parisiens, qu'il incite à aller de l'avant au plus vite.

PSG : la pleurniche, c'est fini pour Tuchel
Tuchel veut un club uni après le fiasco en C1.

Le Paris Saint-Germain se remet doucement mais sûrement de son fiasco en Ligue des Champions… Cinq jours après la raclée infligée à Dijon (0-4), le club de la capitale a logiquement battu l'Olympique de Marseille (3-1), dimanche.

Un match marqué par la grève des supporters durant le premier quart d'heure pour exprimer leur mécontentement après la cruelle élimination sur la scène européenne. Si l'ambiance a été moins tendue que prévu, Thomas Tuchel a fait passer un message clair après la rencontre.

T. Tuchel – «ce n'est pas à nous de dire pardon»

En effet, l'entraîneur allemand s'est montré offensif en incitant les fans parisiens à aller de l'avant, et vite. «Ce n'est pas à nous de demander pardon, c'est mon avis» , a reconnu l'ancien coach du Borussia Dortmund devant les journalistes. «Nous sommes les plus déçus de cette défaite. A mon avis, c'était un accident. Je pense que tout le monde peut ressentir une unité. Cette équipe a une chimie spéciale, est toujours ensemble. C'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire de dire pardon.»

Tuchel loue la mentalité de son équipe

Pour Tuchel, il est désormais nécessaire que l'ensemble du club, joueurs et supporters compris, tirent dans le même sens pour oublier cette déception. «Mon équipe montre chaque jour qu'elle est très compétitive, les joueurs montrent à chaque match leur faim de gagner. On a recommencé à gagner à Dijon et on a encore gagné ce soir (dimanche) dans un match spécial» , a-t-il rajouté.

«L'équipe prouve qu'elle peut répondre en championne, la mentalité est extraordinaire. Ce n'est pas nécessaire de dire pardon. Nous sommes ensemble, le staff, l'équipe, les supporters, qu'on gagne ou qu'on perde, à condition que l'équipe donne tout. Et on a tout donné à chaque match cette saison» , a terminé Tuchel. Un discours musclé suffisant pour enterrer la hache de guerre avec les fans parisiens ?

Que pensez-vous de la sortie de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB