Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Pérez prévient pour Mbappé, le message de Rohff aux fans du PSG, Ronaldo confirme être une machine...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/03/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pérez fait déjà le forcing pour Mbappé et Neymar, Rohff envoie un message aux supporters du PSG, Ronaldo assume son statut, Marca épingle Griezmann, Lippi a toujours cru en la Vieille Dame... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Pérez prévient pour Mbappé, le message de Rohff aux fans du PSG, Ronaldo confirme être une machine...
Pérez rêve toujours de Mbappé... et Neymar.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Florentino Pérez – «Zidane est Français, peut-être qu'il pourra faire quelque chose avec Mbappé...» (Conférence de presse, le 11.03.2019)

A l'occasion de la présentation de Zinedine Zidane, le président du Real Madrid a glissé une phrase qui atteste de la volonté du club espagnol de récupérer l'attaquant français. Pérez a même annoncé qu'il voulait «les deux» , en parlant de Mbappé et Neymar.

2. Rohff – «Ce n'est pas dans ces moments-là qu'il faut lâcher l'équipe. J'ai dit : on supportera le PSG même relégué (dans son morceau 'Paris'). Arrêtez de brûler les maillots. Ce n'est pas quand il fait beau que tout le monde doit revenir. (...) On ne pleurniche pas, on se prépare. On va l'avoir cette putain de Ligue des Champions» (Le Parisien, 11.03.2019)

Le rappeur reste un fidèle supporter du PSG, même dans la tempête…

3. Cristiano Ronaldo – «Mon triplé ? J'ai été recruté pour ça, la Juve m'a fait venir pour ça» (RMC Sport, le 12.03.2019)

Après son triplé contre l'Atletico Madrid (3-0), le Portugais a rappelé qu'il n'était pas à Turin pour rien. Une sortie digne de la machine qu'est Ronaldo.

4. Marca – «C'est à cette table que mangeait Griezmann ? Un jour, il a dit qu'il mangeait à la même table que Messi et Cristiano. Dans ces matchs, il faut prouver qu'on a le niveau du Ballon d'Or. Et Griezmann a été aux antipodes de cette table de cracks à Turin» (Marca, le 13.03.2019)

L'attaquant français, transparent contre la Juventus, pourrait longtemps regretter de s'être invité sans autorisation à la table de l'Argentin et du Portugais…

5. Christophe Dugarry – «C'est malhonnête, il faut leur faire passer un test de psychologie et d'honnêteté. Il faut qu'on passe les gens qui visionnent au détecteur de mensonges, ce n'est pas possible de voir ça, c'est honteux. Sincèrement, c'est la plus grosse arnaque, escroquerie de l'histoire avec la VAR que j'ai vue dans le football. C'est incroyable de siffler un penalty sur un truc comme ça alors qu'il y avait la possibilité de revoir 10 fois le ralenti» (RMC Sport, le 13.03.2019)

Le consultant a été scandalisé par le penalty accordé à Suarez pour une faute de Denayer lors de la victoire de Barcelone sur Lyon (5-1). Sur le ralenti, on voit clairement le Blaugrana marcher sur le pied du Belge avant de s'écrouler. Le souci, c'est que l'arbitre n'a à aucun moment décidé d'aller vérifier les images, validant immédiatement le coup de pied de réparation…

6. Pierre Ménès – «Les ralentis sont formels : c'est Suarez qui vient marcher sur le pied de Denayer avant de s'écrouler. La question est donc simple : que foutaient les mecs de la VAR devant leurs écrans ? S'il n'y a pas eu de bug technique, c'est juste scandaleux. On a l'impression que VAR ou pas VAR, le Barça doit être avantagé. C'est gonflant car c'est une équipe qui n'a pas besoin de ça» (Blog, le 13.03.2019)

Une faute qui a également irrité le journaliste de Canal+ pour les mêmes raisons…

7. Marcello Lippi – «La Juventus n'est jamais morte, alors quiconque qui la donne comme tel ne la connaît pas. La Juve est dans un certain sens, immortelle, surtout quand elle l'a l'air blessée. Calmez-vous avec les procès que vous faites et voyons comment ça se termine» (La Repubblica, le 12.03.2019)

L'ancien coach de la Juventus a vu juste puisque la Vieille Dame a été resplendissante après avoir été à l'agonie contre l'Atletico Madrid.

8. Luis Enrique – «Messi ? Nous sommes en train de parler d'un génie, nous sommes en train de parler de Matrix, comme lorsque l'image ralentit soudainement et que tu peux faire tout ce que tu veux» (Catalunya Radio, le 09.03.2019)

La Pulga appréciera les mots de son ancien coach à Barcelone.

9. Iker Casillas – «Toute ma vie, j'ai pensé que Retour vers le Futur II était la meilleure deuxième partie de film au monde, mais non, je me suis trompé ! La meilleure deuxième partie, c'est le retour de Zidane au Real Madrid, encore une fois ! Bonne chance» (Twitter, le 12.03.2019)

L'ancien gardien du Real Madrid, désormais à Porto, est ravi du retour de Zinedine Zidane. En lisant entre les lignes, on comprend que l'Espagnol se réjouit également du non-retour de José Mourinho, qu'il n'apprécie guère, évoqué ces derniers jours.

10. Eric Cantona, à propos de Neymar – «Comme le barbecue, on le sort au printemps quand le soleil commence à briller» (Instagram, le 09.03.2019)

La légende vivante de Manchester United n'a pas raté l'occasion de troller Neymar après la nouvelle remontada subie par le Paris Saint-Germain.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui remportera le titre UNFP du meilleur coach de l'année en Ligue 1 ?

Christophe Galtier (Losc)
Bruno Genesio (Olympique Lyonnais)
David Guion (Stade de Reims)
Thierry Laurey (RC Strasbourg Alsace)
Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB