Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel prône l'union sacrée avant l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/03/2019 à 19h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dimanche, le Paris Saint-Germain affrontera l'Olympique de Marseille en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Pour cette partie, Thomas Tuchel attend que l'ensemble du club soit uni afin de digérer le fiasco en Ligue des Champions.

PSG : Tuchel prône l'union sacrée avant l'OM
Tuchel compte sur les supporters contre l'OM.

Thomas Tuchel a rapidement évacué la terrible déception de l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Souriant et relâché sur son banc de touche à Dijon (0-4), mardi, l'entraîneur allemand est passé à autre chose. Présent en conférence de presse, l'homme de 45 ans envoyé des messages à l'ensemble des amoureux du club avant la réception de l'Olympique de Marseille, dimanche, en clôture de la 29e journée de Ligue 1.

Tuchel veut renouer avec les supporters

Sans surprise, Tuchel réclame de la solidarité. Entre joueurs, d'abord, mais aussi de la part des supporters. «J'attends que nous soyons solidaires, que nous jouions comme une équipe. Nos supporters auront aussi un rôle important» , a indiqué l'ancien technicien du Borussia Dortmund devant les journalistes.

Conscient que les Parisiens vont devoir reconquérir les coeurs de leurs fans, Tuchel a insisté sur leur rôle dans cette période compliquée. «Il faut que nous ne fassions qu'un avec eux dimanche soir, c'est aussi comme cela que nous pouvons avancer, progresser, et relever les défis qui se dressent sur notre route» , a poursuivi le coach parisien.

Un message vain ?

Le message sera-t-il entendu ? Le traumatisme étant encore tout frais, on a du mal y croire… La semaine passée, de nombreux tags insultants étaient visibles à l'entrée du parking du Camp des Loges, alors que 500 ultras n'ont pas hésité à conspuer et descendre plus bas que terre les joueurs lors d'un entraînement au Parc des Princes, dimanche. Si un boycott n'est pas dans les tuyaux, l'ambiance pourrait être très lourde, même après l'appel à l'union sacrée de Tuchel…

Que pensez-vous des propos de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB