Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet fait le point sur sa situation de remplaçant

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/03/2019 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant lors des quatre derniers matchs de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet a évoqué son état d'esprit actuel ce vendredi en conférence de presse. L'occasion pour le milieu offensif marseillais de valider les choix du coach et de balayer certains doutes sur son avenir.

OM : Payet fait le point sur sa situation de remplaçant
Payet joue moins avec l'OM ces dernières semaines

Avec cinq victoires et un nul lors des six derniers matchs, l'Olympique de Marseille a enfin retrouvé un rythme digne d'un véritable prétendant au podium de la Ligue 1. Une bonne période qui correspond à un changement de système et d'hommes opéré par Rudi Garcia ces dernières semaines. Et Dimitri Payet est, pour le moment, l'un des grands perdants.

Depuis son retour après une blessure à un genou qui l'a privé de quatre matchs entre le 25 janvier et le 8 février, Payet n'a plus démarré une seule fois dans le onze de départ. Le Réunionnais  de 31 ans n'a disputé que 16 petites minutes lors de ses entrées en jeu depuis le 16 février. C'est peu pour un joueur de son statut et porteur du brassard de capitaine.

D. Payet - «je ne vois pas l'intérêt de changer l'équipe»

On pourrait se dire que Payet s'agace de cette situation, mais ce n'est pas du tout le message délivré ce vendredi en conférence de presse. «Je ne boude pas. Quand une équipe tourne bien, je ne vois pas l'intérêt de la changer. Je pense qu'en tant qu'entraîneur j'aurais fait la même chose. Donc ça explique ma situation du moment» , a déclaré l'Olympien, interrogé sur son état d'esprit actuel.

«Je ne vais pas mentir en disant que je suis content d'être sur le banc. Si tu me dis que l'équipe ne tourne pas et que je suis remplaçant, évidemment j'aurai peut-être réagi autrement. Mais, là, vous voulez que je dise quoi ? L'équipe marche bien et on est sur une série incroyable» , poursuit Payet, qui ne veut pas avoir d'états d'âme car «ce ne serait pas correct envers l'effectif et les joueurs sur le terrain» .

Sa position dans un 4-4-2 et son avenir

On l'aura compris, Payet la joue collectif avant tout. Et difficile, en effet, de discuter les choix actuels de son entraîneur au vu de la bonne forme de l'équipe. Surtout que tout le monde se demande si le meneur de jeu peut évoluer dans le 4-4-2 désormais utilisé par Garcia. «Je peux jouer sur le côté gauche, assure-t-il. C'est sûr que Lucas (Ocampos) a un coffre que je n'ai pas. Mais je suis prêt à faire des efforts défensifs, bien évidemment.»

A priori, Garcia ne devrait pas chambouler son équipe pour le déplacement à Paris, dimanche (21h), et Payet est encore attendu sur le banc. Mais peut-il l'accepter si ça s'éternise ? «Personnellement non, je ne l'accepterai pas. Je ferai ce qu'il faut pour regagner ma place» , a-t-il assuré, avant de balayer les doutes sur son avenir à Marseille : «Remettre en cause mon amour pour le club et pourquoi je suis revenu pour quatre matchs remplaçants, c'est un peu limite... Evidemment non.» A lui désormais de retrouver sa place pour ne pas prolonger trop longtemps son séjour sur le banc.

Pensez-vous que Payet va retrouver une place de titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB