Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rabiot mis à pied, et maintenant ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/03/2019 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, a été mis à pied à titre conservatoire par son club. Deux motifs sont invoqués et cette sanction peut déboucher dans le pire des cas sur un licenciement.

PSG : Rabiot mis à pied, et maintenant ?
Rabiot ne joue plus depuis des mois avec le PSG

Nouvel épisode dans le feuilleton Adrien Rabiot. D'après les informations de L'Equipe et de RTL, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été mis à pied à titre conservatoire par son club jusqu'au 27 mars prochain pour «faute grave» .

Sa sortie en boîte et un «like» ne passent pas

Le Paris SG reproche à Rabiot sa sortie en boîte de nuit après la défaite contre Manchester United (1-3), synonyme d'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la semaine passée. Le joueur de 23 ans est aussi pointé du doigt pour avoir «liké» une vidéo de Patrice Evra sur Instagram. Petite précision, il ne s'agit pas de la vidéo dans laquelle le latéral gauche fête la victoire au Parc des Princes, mais celle où il répond à Jérôme Rothen.

Ce n'est pas la première fois que Rabiot est sanctionné par le Paris SG. Temporairement envoyé en réserve pour s'entraîner, le natif de Saint-Maurice s'était également vu retirer sa prime d'éthique (15 000 € mensuels) pour les mois de novembre, décembre et janvier suite à son retard à la causerie de Thomas Tuchel avant le match contre l'OM (0-2), le 28 octobre, et son absence lors du stage au Qatar, du 13 au 17 janvier, «pour des raisons familiales» .

Un licenciement ou une sanction pour l'exemple ?

Cette nouvelle sanction est donc dans la continuité du bras de fer engagé depuis plusieurs mois entre le PSG et Rabiot. En refusant de prolonger son contrat qui se termine en juin prochain, signifiant qu'il partira libre, le joueur s'est mis sa direction à dos et il est écarté du groupe depuis le mois de décembre. Quelles seront les conséquences de cette mise à pied ? Dans le pire des cas, elle peut déboucher sur un licenciement.

Le PSG ira-t-il jusqu'au bout ou s'agit-il d'une sanction pour l'exemple ? En tout cas, le timing n'est pas anodin à trois jours de la réception de Marseille. Alors que les supporters parisiens sont remontés après l'élimination en C1, cette sanction sera sans doute populaire auprès des fans. Rabiot avait été copieusement sifflé et insulté (plus que les autres joueurs), lors de la discussion avec les supporters présents au Parc des Princes dimanche pour la reprise de l'entraînement.

A. Rabiot - «si je pouvais jouer...»

«Ce n'est pas un choix de ma part, glissait Rabiot jeudi pour Infosport+ concernant sa mise à l'écart. Si je pouvais jouer, bien sûr que... Mais la direction en a décidé autrement. Je suis toujours un joueur du club, malgré tout ce qu'on peut dire. Je suis sous contrat, je suis avec mes coéquipiers. Bien sûr que c'est très décevant. Parce que ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça.» Cette fois-ci, il n'y aura pas de rebondissement heureux entre Rabiot et le PSG.

Que pensez-vous de cette décision du PSG pour Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lille perd contre Monaco, Lyon bat Montpellier... Qui finira à la deuxième place de Ligue 1 cette saison ? (Voir le Classement de Ligue 1)

Lille 57 pts (+21)
Lyon 53 pts (+15)
Marseille 47 pts (+7)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB