Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : ça peut être la bonne pour Manchester City ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/03/2019 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Large vainqueur de Schalke (3-2, 7-0), Manchester City a aisément validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Plus discret qu'à l'accoutumée, le club anglais avance doucement mais sûrement dans la compétition. Est-ce enfin la bonne année pour la bande à Pep Guardiola ?

Ligue des Champions : ça peut être la bonne pour Manchester City ?
La joie des Citizens sur le but de Foden.

Qu'il semble loin, ce premier match à l'Etihad Stadium, contre l'Olympique Lyonnais… Battu 1-2 à la maison par la bande à Nabil Fekir, Manchester City s'est depuis bien repris. Sortis premiers de la poule F, les Citizens n'ont vraiment pas eu à forcer leur talent pour écarter Schalke 04.

A City, le danger vient de partout

Disons-le clairement, la formation allemande n'était pas du tout au niveau sur cette double confrontation. Malgré un premier match accroché à Gelsenkirchen, où Manchester City a dû s'employer pour arracher la victoire, le retour a été expéditif avec un large succès 7-0. Si le gardien allemand, Ralf Fährmann, a livré une prestation désastreuse, les Skyblues, eux, ont montré qu'ils avaient clairement l'équipe pour aller très loin dans cette épreuve.

En dépit des absences de Vincent Kompany, Nicolas Otemendi, Benjamin Mendy, Fernandinho ou encore Kevin De Bruyne, l'écurie britannique n'a pas tremblé. C'est même l'habituel remplaçant, Leroy Sané, qui a fait voler en éclats son ancien club avec un but et trois passes décisives, tandis que Phil Foden et Gabriel Jesus, sur le banc au coup d'envoi, y sont également allés de leur réalisation. Une profondeur d'effectif telle que Pep Guardiola a pu se permettre de maintenir la quasi-totalité de ses troupes en condition.

P. Guardiola – «on va essayer de gagner»

Bien évidemment, il faudra se montrer aussi sérieux face à un adversaire bien plus consistant que Schalke. Mais avec cette qualification très facile pour le prochain tour, le dernier champion d'Angleterre avance doucement et très sûrement. Moins «tape à l'oeil» que les années précédentes, le club du nord du Royaume poursuit son chemin jusqu'ici sinueux vers les sommets du Vieux Continent avec sérénité et confiance, comme cela a rarement été le cas depuis son retour en C1 il y a sept ans.

En tout cas, Guardiola se veut optimiste pour la suite des événements. «Quand je dis que l'on est une équipe adolescente, ça ne veut pas dire que l'on ne va pas se battre. C'est plus en tant que club. Mais les adolescents ont la passion et ils n'ont pas peur. C'est bien d'être en quarts à nouveau. (…) Tout ce que je peux dire, c'est qu'on va essayer de gagner» , a réagi le coach catalan après la rencontre. Et ainsi oublier la leçon reçue par Liverpool (0-3, 1-2) au même stade la compétition, la saison passée…

Manchester City peut-il aller au bout en C1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB