Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : son départ, son retour, ses offres... Zidane s'explique

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/03/2019 à 21h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté ce lundi soir à la presse, Zinédine Zidane a dû expliquer les raisons de son retour, et revenir sur celles de son départ l'année dernière. Sûr de ses arguments, le nouvel entraîneur du Real Madrid n' a pas tremblé.

Real Madrid : son départ, son retour, ses offres... Zidane s'explique
Zinédine Zidane lors de sa présentation au Real Madrid.

Neuf mois plus tard, revoilà Zinédine Zidane au Real Madrid. Après son départ en mai dernier, l'entraîneur de 46 ans a accepté de revenir à la demande du président, à qu'il ne «(pouvait) pas dire non» .

Preuve que contrairement à ce qu'indiquaient certaines rumeurs, l'ancien meneur de jeu n'a pas hésité une seule seconde lorsque le nom de Florentino Pérez est apparu sur son téléphone.

Zidane se justifie encore

D'autant que cet amoureux du Real se sentait prêt à reprendre du service. «Je me suis reposé pendant neuf mois à Madrid, j'ai rechargé les batteries et maintenant je suis prêt pour une nouvelle expérience en tant qu'entraîneur du Real» , a confié le Français, déterminé dans son argumentation. Presque comme s'il devait convaincre une salle en désaccord avec ses choix, notamment celui de démissionner après un troisième sacre en Ligue des Champions.

«Je suis parti, c'était le moment pour moi. Après deux ans et demi, le vestiaire avait besoin de ça, a-t-il expliqué. Je ne me suis pas fait plaisir en partant. Mais il fallait du changement. Même si on a gagné la Ligue des Champions, je sais ce qu'il s'est passé pendant la saison. J'y étais au quotidien, ce n'est pas tous les jours facile.» Difficile de deviner à quels épisodes Zidane faisait référence. En tout cas, la page est définitivement tournée.

Du changement à venir

Dans le cas contraire, le Marseillais aurait atterri loin de la capitale espagnole. «J'ai eu des propositions pour reprendre, j'aurais pu partir ailleurs mais je n'en ai pas envie. J'ai envie de reprendre ici» , a insisté le technicien qui a «écouté (son) coeur» , quitte à prendre le risque de gâcher son premier passage plein de succès sur le banc merengue.

«Je ne pense pas au passé. Si j'y pensais, je ne serais pas revenu, a-t-il réagi. Cela va plus loin aujourd'hui, j'ai très envie de prendre les commandes de ce projet pour le président, pour le club et les supporters.» Zidane ne le cache, Pérez lui a confié les clés de sa nouvelle stratégie. «Certaines choses vont changer. On parlera avec le président et le club de ce qui sera possible de faire» , a annoncé le coach madrilène, qui a sûrement quelques idées en tête.

Que pensez-vous des explications de Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Le look de Zinédine Zidane lors de sa conférence de presse







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui remportera le titre UNFP du meilleur coach de l'année en Ligue 1 ?

Christophe Galtier (Losc)
Bruno Genesio (Olympique Lyonnais)
David Guion (Stade de Reims)
Thierry Laurey (RC Strasbourg Alsace)
Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB