Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : Zidane vient sauver la Maison Blanche ! (Officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/03/2019 à 18h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans surprise, l'entraîneur Santiago Solari ne terminera pas la saison sur le banc du Real Madrid. Le club espagnol a choisi de rappeler Zinédine Zidane qui s'est engagé jusqu'en 2022.

Real Madrid : Zidane vient sauver la Maison Blanche ! (Officiel)
Triple vainqueur de la C1, Zidane revient au Real Madrid.

«C'est peut-être un "à bientôt" .» En quittant le Real Madrid en mai 2018, Zinédine Zidane annonçait presque son retour. Mais le Français ne s'attendait peut-être pas à revenir aussi rapidement.

Et pourtant, près de 10 mois plus tard, le voilà de nouveau à la Maison Blanche qui a officialisé son retour ce lundi. L'ancien et nouveau coach merengue s'est engagé jusqu'en 2022 et remplace Santiago Solari, à qui la direction offre la possibilité de rester à un autre poste.

La surprise Zidane

Un scénario malheureusement prévisible pour l'Argentin victime d'une terrible semaine, avec les éliminations en Coupe du Roi et en Ligue des Champions. En plus de la perte quasi définitive du titre en Liga. Il faut aussi rappeler les tensions avec certains joueurs comme Marcelo et Isco, remplaçants sous les ordres de Solari.

En revanche, on s'attendait moins au retour de Zidane jusqu'à ces dernières heures. C'était plutôt le nom de José Mourinho qui revenait le plus souvent dans les rumeurs, celles qui indiquaient que le champion du monde 1998 préférait attendre la fin de la saison pour se décider. Apparemment, le président Florentino Pérez a trouvé les bons mots. D'après Marca, deux conversations lui ont suffi pour récupérer le coach triple vainqueur de la Ligue des Champions.

Des garanties pour le Français ?

Autant dire que le Marseillais a dû obtenir des garanties solides. La presse espagnole parle de pouvoirs élargis pour guider le projet du club. Tandis que The Independent annonce un budget de 300 millions d'euros pour recruter cet été ! On peut donc s'attendre à du mouvement dans un groupe qui appréciait Solari, mais qui ne boudera pas son successeur. Sauf peut-être un certain Gareth Bale…

Que pensez-vous du retour de Zidane au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La vidéo officielle de présentation de Zidane par le Real Madrid !


 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB