Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sa frustration, les supporters, son avenir... Mbappé se confie après le fiasco

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2019 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la défaite contre Manchester United (1-3), synonyme d'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a partagé sa frustration. Mais aussi sa détermination à relancer le projet du Paris Saint-Germain.

PSG : sa frustration, les supporters, son avenir... Mbappé se confie après le fiasco
Kylian Mbappé veut relever la tête après la déroute.

«Je suis abasourdi, il n'y a pas de mot. Je n'ai pas réussi à dormir.» Les heures qui ont suivi la déroute face à Manchester United (1-3) mercredi ont été difficiles pour Kylian Mbappé, encore sous le choc après l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

«C'était vraiment notre objectif, c'était pour ça qu'on travaillait tous les jours. (…) On n'a pas voulu gâcher la fête mais on l'a gâchée» , a reconnu l'attaquant français. Un mea culpa qui ne reflète pourtant pas le message positif transmis dans cet entretien accordé à Téléfoot.

Mbappé croit toujours au projet

Comme tous les Parisiens, Mbappé ne peut cacher sa frustration après ce nouvel échec en huitièmes de finale. Mais de son côté, l'international tricolore n'a aucune envie de finir la saison la tête basse. L'ancien Monégasque veut immédiatement repartir de l'avant pour relancer un projet auquel il croit toujours. Et si possible avec le soutien des supporters.

«Je sais que c'est compliqué, surtout après ce qui vient de se passer. Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui doutent, ou qui vont douter à l'avenir. Mais je continue à croire en ce projet, je suis sûr qu'on va réussir à faire quelque chose de bien dans ce club, a positivé Mbappé. Il faut que les supporters nous soutiennent, j'espère qu'ils vont continuer à le faire parce qu'ils ont toujours bien fait les choses.»

Son avenir scellé

«Maintenant c'est à nous de faire les choses, a-t-il prévenu. Tous ensemble, en se remettant en question, en se posant les bonnes questions, je pense qu'on peut arriver à faire quelque chose de bien à l'avenir.» A noter que cet appel aux supporters a été lancé jeudi, soit avant le communiqué cinglant du Collectif Ultra Paris et les tags près du Camp des Loges. Des manifestations de colère de fans confrontés aux moqueries et aux rumeurs de départs de certains cadres, soit pour ambitions personnelles, soit en raison du fair-play financier.

Conscient du contexte, Mbappé a donc mis les choses au clair concernant la saison prochaine. «Je pense que je serai là, c'est même sûr, a rassuré le natif de Bondy. Avec ce qui vient de se passer... Même avant c'était déjà acté. Mais avec tous les problèmes que cette élimination va engendrer, ça ne sert à rien que ma situation personnelle vienne en rajouter. C'est clair et précis.» Voilà au moins une bonne nouvelle cette semaine pour le PSG et son public.

Que pensez-vous des déclarations d'après-fiasco de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui remportera le titre UNFP du meilleur coach de l'année en Ligue 1 ?

Christophe Galtier (Losc)
Bruno Genesio (Olympique Lyonnais)
David Guion (Stade de Reims)
Thierry Laurey (RC Strasbourg Alsace)
Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB