Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°32
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 12/03/2007 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Messi beaucoup, Evidemment Inter et Chapeau melon sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Paris, un taureau à Rennes, Le semblant de Lyon et France dernière. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°32

Les valeurs en hausse

Messi beaucoup !

Barça-Real ? Un Clasico étonnant cette saison, les deux clubs ont un point commun délicat à gérer : ils sont déjà éliminés de la Ligue des champions. Défenses aux abonnés absents pour un résultat détonnant : 3-3… avec du suspense, des cartons, une égalisation dans les ultimes secondes et des buteurs extraordinaires que sont Ruud van Nistelrooy et Lionel Messi. Deux buts pour le Madrilène… et trois pour le Barcelonais ! Un triplé qui marque les esprits… et sauve de la noyade Frank Rijkaard ! Barcelone peut lui dire un grand merci ! Messi était attendu, il est venu… et a donc tenu le Barça à bout de bras… ou plutôt au bout de son pied gauche.

Evidemment Interiste…

… le derby ! Avec ou sans Ronaldo en face, l'Inter reste l'Inter… Combien d'Italiens espéraient voir chuter les hommes de Mancini ce week-end ? A n'en pas douter, beaucoup trop ! Le derby milanais, joué devant plus de 65 000 spectateurs, s'est soldé par une nouvelle victoire (2-1) des Zanetti, Figo, Cordoba, Dacourt, Grosso, Crespo et autre Ibrahimovic. Evidemment, l'Inter est toujours leader avec seize points d'avance sur la Roma. Evidemment, l'Inter est toujours invaincu cette saison dans le Calcio. Et évidemment, l'Inter reportera son quinzième championnat.

Chapeau melon

Ils ont failli faire un sans-faute mais Arsenal est resté sur le carreau… Manchester, Chelsea et Liverpool sont les grands gagnants de ces huitièmes de finale de Ligue des champions. Avec Lille, Porto et Barcelone comme faire-valoir, l'Angleterre peut être fière de ses représentants. Juste ou injuste, logique ou illogique, conforme ou non-conforme, les faits sont édifiants. Là où l'Espagne ou l'Allemagne n'en mettent qu'un seul… Là où la France n'en met aucun… L'Angleterre en compte trois ! Chapeau bas messieurs les Anglais.

A part ça ? Et de neuf ! Un partout contre Saragosse et neuvième match consécutif sans connaître la défaite pour le Betis Séville de Luis Fernandez…

Les valeurs en baisse

Paris, un taureau à Rennes ?

Trente-quatre points les séparent du leader ! Ils étaient dix-huitièmes avant de recevoir Auxerre… Une défaite plus tard (0-1), ils descendent encore d'un cran et deviennent avant-derniers ! Paris glisse, Paris chute, Paris s'enlise, Paris dégringole… Tant de verbes tous plus explicites les uns que les autres ! Et si le PSG de Paul Le Guen descendait ? Et si le PSG se maintenait ? Autant de questions vaines qui n'auront leurs réponses que dans quelques semaines… Le seul trait positif du week-end ? C'est que ni Nice ni Troyes n'ont profité de l'aubaine. Grâce au match nul de Rennes au Ray (1-1) et à la victoire de Valenciennes dans l'Aube (1-3), les hommes de la Capitale respirent encore le vent du maintien ! Prochaine étape à Rennes… dans le rôle du taureau ou du Matador ?

Le semblant de Lyon

Même si les mots se veulent rassembleurs, les Lyonnais perdent peu à peu leurs illusions… Même si les discours se ressemblent, les Lyonnais échouent progressivement dans leurs prétentions ! Il est vrai que d'annoncer un quadruplé comme objectif, c'était plutôt risqué ! Sortis de la Coupe de France en huitièmes de finale par l'OM, éliminés de la Ligue des champions au stade… des huitièmes de finale par la Roma, les hommes de Gérard Houllier semblent se raccrocher à leur pain quotidien. «Semblent» paraît être le mot juste ! Alors que faire pencher une rencontre de son côté en fin de match était une marque de fabrique… Dimanche soir, c'est l'OL qui a cédé à trois minutes du terme et a laissé filer les trois points de la victoire qui lui «semblait» acquis. Un sixième titre consécutif en point de mire est pourtant loin d'être un faux-semblant…

France dernière !

Le championnat de France est-il le dernier de la classe des championnats européens majeurs ? Oui serait-on tenté de répondre ! Avec la Ligue des champions comme révélateur officiel, on trouve trois clubs anglais, deux italiens, un espagnol, un allemand et un hollandais. Point de français hélas ! CQFD ! On peut toujours se rassurer en expliquant que de nombreux compatriotes exilés sont encore en lice mais bon… les faits sont là. Lyon reste avec ses désillusions, Lille avec sa réelle progression. De l'expérience ? De la chance ? Du talent ? … Mais que manque-t-il donc aux clubs de l'hexagone ?

A part ça ? Même si le point du nul obtenu à Lyon est important, l'OM vient de connaître son septième match consécutif sans victoire…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB