Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG choque la presse française, les médias espagnols jubilent, les tabloïds anglais hystériques...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/03/2019 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Renversé par Manchester United (1-3), mercredi, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois pris la porte dès les 8es de finale de la Ligue des Champions. Un scénario qui a choqué la presse française, tandis que les médias espagnols ont été plus moqueurs. De son côté, la presse anglaise a préféré rendre hommage aux Red Devils, revenus de nulle part.

Ligue des Champions : le PSG choque la presse française, les médias espagnols jubilent, les tabloïds anglais hystériques...
Le PSG est tombé de très haut, mercredi.

«Encore pire» (L'Equipe), «Une élimination impardonnable» (Le Parisien), «Inqualifiable» (Eurosport), «Un come-back pire que la remontada pour Paris» (Ouest-France), «Le nouveau fiasco européen du PSG» (Le Figaro), «Et l'invraisemblable se reproduisit... Paris sorti en huitièmes par les U19 mancuniens» (20 Minutes), «Maudit, Paris est encore renversé et quitte la Ligue des Champions !» (Maxifoot) …

La presse française choquée et abattue

Trois semaines après avoir apprécié la victoire du Paris Saint-Germain à Old Trafford (0-2), la presse française est sous le choc. Alors que la qualification lui tendait les bras, le club de la capitale, paniqué, a précipité sa chute en perdant au Parc des Princes (1-3), mercredi, dans une rencontre qui avait pourtant tout d'une formalité face à une formation britannique amoindrie par l'absence de dix joueurs, dont Paul Pogba, Nemanja Matic, Juan Mata, Anthony Martial ou encore Alexis Sanchez.

«L'épisode du Camp Nou aurait dû être le pire moment de son histoire. Mais celui d'hier est sans doute un ton au-dessus…» , peut-on lire dans L'Equipe, qui voit en cette désillusion un moment encore plus dur que la remontada subie deux ans auparavant à Barcelone (6-1), face à une équipe bien plus talentueuse et dans un contexte hostile. «Une malédiction de plus» , assène Le Parisien, qui estime que «le PSG est maudit, noir, un club à part, capable de se saborder» .

Un constat similaire pour Le Figaro. «Les années passent, les coachs aussi et le PSG a toujours ce don pour se gâcher la vie» , précise le média généraliste, fataliste. «Les jambes tremblent. Les regards se figent. Une situation déjà entrevue contre Barcelone et le Real Madrid et qui s'est répétée. Confirmation aussi que Paris n'est pas un grand d'Europe.» . «Paris ne peut s'en prendre qu'à lui-même pour avoir tout gâché. Ce n'est pas la première fois. Donc c'est encore plus dur à avaler» , rajoute Eurosport.

Les médias espagnols moqueurs

Dans le reste de l'Europe, le sort malheureux du PSG a beaucoup fait parler. Sans surprise, les médias espagnols n'ont pas manqué cette occasion d'enfoncer un peu plus Paris. «Le PSG, à la rue !» , se félicite Sport. Marca y va même encore plus fort. «PSG : l'échec d'un projet de 1 149 millions d'euros pour régner sur l'Europe» , a souligné le quotidien madrilène.

«Un autre cauchemar pour le PSG. Après le 6-1 à Barcelone en mars 2017, les Parisiens vivent une autre nuit d'oubli et sortent au second tour en s'inclinant 3-1 à domicile contre Manchester United» , explique La Gazzetta dello Sport, tandis que Bild s'est intéressé au coach allemand, Thomas Tuchel, «jeté de la C1 à cause de la VAR» .

L'hystérie en Angleterre

En Angleterre, c'est forcément l'hystérie. Pas question de rentrer dans les détails du match, où les Red Devils n'ont absolument rien proposé. Non, la presse britannique se félicite seulement du résultat final, improbable après la défaite initiale. «Marc de Triomphe» , titrent le Daily Mirror, le Sun et le Manchester Evenening News, en référence à l'Arc de Triomphe et à Marcus Rashford, auteur du dernier but. De son côté, le Daily Mirror évoque un «Miracle à Paris» pour les jeunes Mancuniens.

Le Daily Star n'a pas manqué de remercier la VAR, «Var Var Boom» , qui a accordé le penalty de la victoire sur une main de Presnel Kimpembe dans les derniers instants du match, tandis que le Telegraph évoque «un match à la United, comme si c'était 1999» , en référence à la remontée fantastique du club anglais en finale, il y a 20 ans, face au Bayern Munich (2-1), avec des buts de Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjaer dans le temps additionnel. Un scénario qui a presque le même goût, au grand dam du PSG...

L'Equipe – «Encore pire»

Le Parisien – «Impardonnable»

Le Parisien – «Le nouveau fiasco européen du PSG»

The Daily Mirror – «Marc de Triomphe»

The Daily Star – «Var Var Boom»

The Daily Telegraph – «Un match à la United, comme si c'était 1999»

Que pensez-vous des réactions de la presse française ? De l'étranger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB