Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Maudit, Paris est encore renversé et quitte la Ligue des Champions ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-3 MU)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/03/2019 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des Champions ! Vainqueur à l'aller (2-0), le club de la capitale a craqué sur sa pelouse contre Manchester United (1-3) ce mercredi, en huitièmes de finale retour, en concédant un penalty dans le temps additionnel. Une catastrophe pour le PSG, un miracle pour MU !

Maudit, Paris est encore renversé et quitte la Ligue des Champions ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-3 MU)
Encore une désillusion pour les Parisiens...

Quelle catastrophe... Deux ans après la remontada vécue à Barcelone, le Paris Saint-Germain en a connu une nouvelle en 2019. Vainqueur 2-0 à l'aller en Angleterre, le Paris SG a été éliminé par Manchester United en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions en concédant une défaite au Parc des Princes (1-3) ce mercredi.

Le PSG fait des cadeaux...

L'entame du PSG rappelait déjà de mauvais souvenirs... Les Parisiens étaient cueillis à froid très tôt lorsque Lukaku profitait d'une passe ratée de Kehrer pour ouvrir le score dès les premières secondes (0-1, 2e). Mais Manchester United ne conservait pas longtemps cet avantage. Paris prenait le contrôle du jeu et égalisait dix minutes plus tard par Bernat, parfaitement servi par Mbappé (1-1, 12e). Derrière, Paris avait la possession du ballon mais n'enfonçait pas le clou immédiatement.

Inexistant dans le jeu, MU était totalement dominé et ne montrait rien offensivement. Et pourtant, le club mancunien allait profiter d'une nouvelle bourde parisienne pour reprendre l'avantage dans cette partie. Lukaku, encore lui, était opportuniste pour reprendre une frappe de Rashford relâchée par Buffon, totalement fautif sur ce coup (1-2, 30e). Incroyable... Pourtant nettement dominateur dans le jeu, le Paris SG se compliquait la tâche tout seul et regagnait les vestiaires avec ce retard d'un but, et quelques doutes.

Paris ne se met pas à l'abri... et craque !

En seconde période, Paris faisait tourner le ballon face à un bloc mancunien toujours très bas. Di Maria pensait égaliser, avec une superbe talonnade de Mbappé en guise d'offrande, mais l'Argentin était logiquement signalé hors jeu. Même si le PSG était peu inquiété, le club de la capitale restait en danger puisqu'un but suffisait à Manchester United pour se qualifier. On sentait au fil des minutes la fébrilité et la tension envahir le camp parisien, notamment sur le banc.

Le dernier quart d'heure était crispant. Paris tentait de marquer un second but pour se mettre à l'abri, mais il y avait aussi la crainte d'encaisser un troisième but. On retenait son souffle dans les rangs parisiens, alors que Mbappé manquait une grosse occasion sur une glissade et que Bernat trouvait le poteau dans la foulée. Et tout basculait pour Paris en fin de match... MU obtenait un penalty pour une main de Kimpembe signalée après l'intervention de la VAR, et Rashford offrait la qualification aux Red Devils (1-3, 90e+4) ! Un cauchemar...

La note du match : 7/10

Finalement, c'est surtout le scénario qui a rendu cette rencontre passionnante. Parce que dans le jeu, le Paris SG maîtrisait son match face à une équipe de Manchester United qui ne montrait pas grand-chose, notamment en première période. C'était d'ailleurs un miracle pour MU de mener à la pause. La seconde période a été tendue et moins plaisante dans le jeu, mais il y a eu ce suspense jusqu'au bout et ce but dans le temps additionnel qui offre la qualification à MU. C'est fou !

Les buts :

- Sur une passe en retrait ratée de Kehrer, Lukaku prend le dessus sur Thiago Silva, dribble Buffon et glisse le ballon du gauche dans le but vide (0-1, 2e).

- Alves glisse le ballon dans la surface côté droit pour Mbappé dont le centre à ras de terre est repris victorieusement par Bernat, seul au second poteau (1-1, 12e).

- Rashford décoche une frappe aux 25 mètres facile à capter pour Buffon. Mais le gardien parisien relâche le ballon et Lukaku en profite pour marquer du gauche (1-2, 30e).

- Sur un penalty obtenu suite à une main de Kimpembe, Rashford ne tremble pas et marque d'une frappe en force sur la droite de Buffon, parti du bon côté (1-3, 90e+4).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romelu Lukaku (8/10)

Pas aidé par son équipe en phase offensive, l'avant-centre de Manchester United a dû se débrouiller tout seul. Il profite, certes, de deux cadeaux parisiens, mais il fait preuve de sang-froid sur le premier but pour éliminer Buffon, puis il est bien placé pour inscrire le second. Son troisième doublé en trois matchs ! Le Belge a retrouvé ses qualités de finisseur.

PARIS SG :

Gianluigi Buffon (3) : le gardien parisien a passé une mauvaise soirée... Battu par Lukaku sur l'ouverture du score, l'Italien relance MU en première période en relâchant le ballon pour permettre à Lukaku de doubler la mise. Une erreur qui coûte très cher au final... Il ne parvient pas à sauver les siens sur le penalty en fin de match.

Thilo Kehrer (2) : le défenseur allemand est passé à côté de son match. Sa passe ratée offre le premier but à MU. Derrière, il n'a jamais réussi à se remettre la tête à l'endroit et il est apparu beaucoup trop fébrile. Par exemple, il offre une nouvelle occasion à Rashford en glissant sur une passe mancunienne. Remplacé à la 70e par Leandro Paredes (non noté), rapidement averti pour un tacle par-derrière dangereux.

Thiago Silva (5) :  battu par Lukaku sur l'ouverture du score mancunienne, il s'est plutôt bien repris ensuite dans les duels, mais le capitaine parisien n'a pas dégagé sa sérénité habituelle.

Presnel Kimpembe (4) : jusqu'à la 94e minute, le défenseur parisien avait plutôt effectué un bon match, en répondant présent dans les duels, mais sa main provoque ce penalty qui offre la qualification à MU dans le temps additionnel. Cruel...

Juan Bernat (6) : le latéral parisien a rapidement été très présent dans son couloir gauche. Après quelques centres dangereux, il égalise pour le PSG, son troisième but de la saison en C1. Derrière, il gâche une occasion avec une frappe sur De Gea. Il aurait pu être le héros du PSG mais il trouve le poteau en fin de match.

Dani Alves (4) : dans le couloir droit, le Brésilien a d'abord eu tout le temps de distiller de bonnes passes à ses partenaires offensifs en première période. Il a notamment souvent trouvé Mbappé dans le dos de la défense mancunienne, comme sur le but parisien. Néanmoins, il a très peu percuté et on l'a senti à la peine physiquement en seconde période. Remplacé à la 90e+5 par Edinson Cavani (non noté).

Marquinhos (5) :  titularisé au milieu de terrain, le Brésilien n'a pas eu un impact aussi significatif qu'à l'aller. Rarement pressé, il a eu tout le temps de distribuer le jeu, mais on ressort de ce match avec l'impression de ne pas l'avoir assez vu finalement, et donc un peu déçu.

Marco Verratti (6) : le petit milieu italien a sans doute été le meilleur Parisien ce soir. Présent à la récupération, il a fait hurler de joie le Parc des Princes sur deux excellents tacles. Dans le jeu, c'était presque impossible de lui prendre le ballon dans les pieds, mais il a eu un peu de déchet dans ses passes. Néanmoins, il était l'un des seuls à casser les lignes par ses transmissions.

Ángel Di María (5) : l'Argentin a longtemps été le plus mobile et inspiré devant. Il a plusieurs fois apporté le danger sur le but avec notamment une frappe tout près du montant et une autre captée par De Gea. Il pensait marquer le second but parisien, mais il a été logiquement annulé pour une position de hors-jeu.

Julian Draxler (3,5) : l'Allemand a livré un match décevant. Souvent arrêté, il a peu percuté sur le côté droit et il a eu tendance à jouer vers l'arrière. Alors qu'il tentait enfin de provoquer un peu plus en seconde période, il doit sortir sur une blessure à la cuisse. Remplacé à la 70e par Thomas Meunier (non noté).

Kylian Mbappé (4) : très disponible en première période, l'attaquant parisien a souvent dézoné pour combiner avec ses coéquipiers et offrir des solutions par ses appels. C'est notamment son bon appel qui lui permet d'offrir une passe décisive à Bernat. Il est tout proche d'en offrir une deuxième sur une talonnade géniale à Di Maria, mais le but de l'Argentin a été refusé pour un hors-jeu. Néanmoins, il a beaucoup trop gâché en seconde période et il glisse notamment sur une très grosse occasion dans la surface mancunienne. Ce soir, il n'était pas en réussite...

MANCHESTER UTD :

David De Gea (6) : le gardien espagnol ne peut rien sur le but de Bernat, mais il réalise ensuite plusieurs interventions décisives, notamment sur une nouvelle frappe du latéral parisien puis dans les pieds de Mbappé.

Chris Smalling (7) : le défenseur central mancunien est monté en puissance dans cette rencontre. En seconde période, il a remporté tous ses duels avec Mbappé et il était toujours bien placé pour écarter le danger sur les centres parisiens. Un match solide.

Eric Bailly (3) : aligné côté droit, l'habituel défenseur central a été bougé par Di Maria et Bernat. Il n'est jamais parvenu à fermer son couloir et il est totalement dépassé sur le but de Bernat. Remplacé à la 35e par Diogo Dalot (5,5), qui a réalisé une entrée intéressante malgré un peu de déchet en seconde période.

Victor Lindelof (5,5) : le défenseur central suédois a été plutôt sérieux, il a pris le dessus dans les duels aériens et effectue une très bonne intervention devant Alves dans sa surface.

Ashley Young (6) : un peu discret en première période, le capitaine de MU est passé à la vitesse supérieure après la pause. Omniprésent dans sa surface, il a souvent repoussé le danger. Remplacé à la 87e par Mason Greenwood (non noté).

Luke Shaw (5,5) : le latéral gauche mancunien a livré un match solide dans son couloir. Ce n'est pas un hasard si Draxler et Alves ont rarement réussi à le déborder. En revanche, il n'a pris aucun risque offensivement.

Fred (6) : l'ancien joueur du Shakhtar a profité de sa titularisation pour marquer des points ce soir. Ce n'était pas grandiose dans le jeu, mais son abattage dans l'entrejeu a été important pour son équipe et il a été plutôt propre dans la relance.

Scott McTominay (5) : le milieu avait clairement pour rôle de perturber Verratti, mais il a eu beaucoup de mal à prendre le ballon à l'Italien. Son travail a tout de même été précieux.

Andreas Pereira (4) : titulaire au milieu de terrain, il rend une copie moyenne. Il a eu beaucoup de déchet dans ses passes, ce qui a souvent empêché Manchester United de garder le ballon devant. Remplacé à la 80e par Tahith Chong (non noté).

Romelu Lukaku (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Marcus Rashford (6,5) : l'attaquant anglais n'a pas été rayonnant, mais il est décisif ce soir. C'est lui qui presse Kehrer sur le premier but de MU, puis sa frappe provoque le deuxième, et il marque le troisième. Au final, il est impliqué sur les trois réalisations de son équipe. Et il s'est sacrifié en faisant des efforts défensifs en seconde période.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 1-3 MANCHESTER UTD (mi-tps: 1-2) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Parc des Princes - 47.441 spectateurs - Arbitre : Damir Skomina

Buts : Juan Bernat (12e) pour PARIS SG - R. Lukaku (2e) R. Lukaku (30e) M. Rashford (90+4e, pen.) pour MANCHESTER UTD
Avertissements : Á. Di María (34e), L. Paredes (75e), Marquinhos (90+4e), pour PARIS SG - L. Shaw (90+9e), pour MANCHESTER UTD

PARIS SG : G. Buffon - T. Kehrer (L. Paredes, 70e), Thiago Silva, P. Kimpembe, Juan Bernat - Dani Alves (E. Cavani, 90+5e), Marquinhos, M. Verratti, Á. Di María - J. Draxler (T. Meunier, 70e) - K. Mbappé

MANCHESTER UTD : David de Gea - C. Smalling, E. Bailly (Diogo Dalot, 36e), V. Lindelöf - A. Young (M. Greenwood, 87e), L. Shaw - Fred, S. McTominay, Andreas Pereira (T. Chong, 80e) - R. Lukaku, M. Rashford

Lukaku ouvre rapidement le score (0-1, 2e)

Bernat égalise pour le PSG (1-1, 12e)

Lukaku profite de l'erreur de Buffon (1-2, 30e)

La main de Kimpembe en fin de match

Rashford qualifie MU avec son penalty (1-3, 90e+4)

La détresse de Mbappé...

... et la joie des Mancuniens

VIDEO : l'ouverture du score de Lukaku

VIDEO : le but de Bernat

VIDEO : Buffon offre le doublé à Lukaku...

VIDEO : le penalty qui élimine le PSG...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
>remplacé par Paredes, 70e2Kehrer
but, 12e6Bernat
>remplacé par Cavani, 90e+54Dani Alves
carton jaune, 90e+45Marquinhos
carton jaune, 34e5Di María
>remplacé par Meunier, 70e3,5Draxler
>remplacé par Diogo Dalot, 36e3Bailly
>remplacé par Greenwood, 87e6Young
carton jaune, 90e+95,5Shaw
>remplacé par Chong, 80e4Pereira
but, 2e
but, 30e
28Lukaku
but sur pénalty, 90e+46,5Rashford


MASQUER LA PUB