Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Mourinho donne sa vision sur sa brouille avec Pogba

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/03/2019 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ancien entraîneur de Manchester United, José Mourinho, est revenu sur sa relation houleuse avec Paul Pogba. Le Portugais explique pourquoi, selon lui, ça n'a pas collé avec le milieu de terrain français.

Manchester United : Mourinho donne sa vision sur sa brouille avec Pogba
Entre Mourinho et Pogba, ce n'était pas le grand amour

Ce n'est pas trahir un secret que de dire que José Mourinho et Paul Pogba (25 ans) n'étaient pas vraiment bons amis à Manchester United. La relation entre les deux hommes s'est nettement détériorée la saison dernière lorsque l'entraîneur portugais a accordé de moins en moins de confiance à son milieu de terrain. Sur le plateau de beIN Sports, «Mou» est revenu sur cette collaboration compliquée.

Pour le technicien portugais, tout est clair. Il estime que Pogba s'est mis à ne plus l'apprécier à partir du moment où il l'a envoyé sur le banc la saison dernière après avoir été déçu par ses performances. «On essaye toujours de trouver des solutions aux problèmes, mais il y en a un pour lequel il n'y a pas de solution : quand le joueur joue, il aime son entraîneur, mais quand il ne joue pas, il ne l'aime plus» , a glissé le «Special One» .

Des joueurs «extraordinaires avec certains coaches, mais moins bons avec d'autres»

Est-ce vraiment l'unique raison ? Mourinho reconnaît également qu'il n'y avait pas un très bon feeling entre eux. «Il y a des personnes avec lesquelles vous avez une alchimie, plus d'empathie. C'est normal. C'est pour ça que certains joueurs sont extraordinaires avec certains coaches, mais moins bons avec d'autres» , a-t-il poursuivi, en faisant référence sans aucun doute à la réussite actuelle de Pogba sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer, son successeur sur le banc des Red Devils. Les piques envoyées par les deux hommes devant les médias n'ont pas aidé aussi à améliorer leur relation.

Finalement, Mourinho n'aura jamais su comment gérer Pogba. Les torts sont sans doute partagés, et chacun se fera son avis. Le Portugais, lui, en gardera un souvenir amer. «Tous les leaders que vous rencontrez sur votre chemin ne sont pas forcément de gentils leaders qui vous aident à accomplir vos objectifs» , confiait-il récemment. Mais cela lui servira aussi de leçon : «C'est une chose à laquelle j'ai beaucoup pensé. Il est nécessaire d'accorder plus d'attention à ceux auxquels nous ne plaisons pas. Il n'y a pas à se préoccuper des joueurs qui nous apprécient.» Reste à l'appliquer dans son futur club.

Pour vous, qui est le responsable : Pogba ou Mourinho ? Ou les deux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB