Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : le projet du nouveau stade annulé, Kita contre-attaque !

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/03/2019 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lâché par la Métropole nantaise suite à l'enquête pour fraude fiscale le concernant, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a tapé du poing sur le table dans un long communiqué publié sur le site officiel du club canari.

Nantes : le projet du nouveau stade annulé, Kita contre-attaque !
Waldemar Kita n'a pas dit son dernier mot pour le nouveau stade...

Waldemar Kita n'abandonne jamais ! Fin 2017, le président du FC Nantes avait annoncé la création, prévue pour 2022, d'un nouveau stade ultra-moderne pour remplacer La Beaujoire, jugée obsolète.

Bien que contestée par les supporters ou encore les riverains, la construction de cette enceinte se trouvait en bonne voie. Mais la Métropole nantaise a récemment mis un terme aux négociations pour la cession du terrain en raison d'une enquête pour fraude fiscale visant le boss des Canaris.

10 M€ déjà engagés dans le projet

Pas de quoi décourager Kita, qui a pris la plume pour écrire à la maire de Nantes, Johanna Rolland, et publier un communiqué dans lequel il détaille le contenu de sa lettre. «Cette décision était aussi soudaine qu'inattendue. Aucun mauvais prétexte ne saurait venir compromettre les années d'études préalables, les 10 M€ d'investissements déjà engagés, les résolutions votées, les engagements pris en faveur d'un projet à destination des générations futures», a déclaré le dirigeant.

«Dans un contexte économique difficile, où la lutte contre le chômage et pour la maîtrise des dépenses publiques sont des occupations majeures, ce projet ambitieux est aussi la garantie d'un vivier considérable d'emplois directs ou indirects, non seulement pendant la durée du chantier mais aussi à moyen et long terme, le tout entièrement financé par le privé», a ajouté Kita, qui a une nouvelle fois écarté l'idée de rénover La Beaujoire.

W. Kita - «le FC Nantes n'est pas à vendre»

«Les projets alternatifs de rénovation des infrastructures existantes, coûteuses pour les contribuables nantais, ne permettraient pas à Nantes d'accueillir de grands événements sportifs internationaux dans les conditions d'excellence que sportifs, spectateurs et téléspectateurs du monde entier, sont en droit d'attendre, a tranché Kita. Ils ne seraient pas non plus suffisants pour continuer à développer le football professionnel de haut niveau dans l'agglomération nantaise.»

Vous l'aurez compris, le boss nantais met la pression sur la Métropole. Sa stratégie a-t-elle des chances d'aboutir ? Difficile à dire. Même si la Mairie était dans un premier temps enthousiaste vis-à-vis de ce projet de nouveau stade, elle ne pourrait changer d'avis qu'à condition que l'enquête visant Kita soit classée sans suite. Et cela prendra du temps… En attendant, le dirigeant a une nouvelle fois rappelé que le FCN n'était «pas à vendre».

D'après vous, Kita a-t-il raison de persister ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lille perd contre Monaco, Lyon bat Montpellier... Qui finira à la deuxième place de Ligue 1 cette saison ? (Voir le Classement de Ligue 1)

Lille 57 pts (+21)
Lyon 53 pts (+15)
Marseille 47 pts (+7)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB