Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : éliminer le Barça, rattraper Lille... Aulas croit en ses chances

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/03/2019 à 13h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En plus de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais n'a pas dit son dernier mot en Ligue des Champions, avec un 8e de finale retour à jouer à Barcelone, et en championnat, où Lille ne compte que 5 points d'avance pour la 2e place. Deux objectifs réalisables pour le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Lyon : éliminer le Barça, rattraper Lille... Aulas croit en ses chances
Le président lyonnais a caressé le Barça dans le sens du poil.

Malgré des résultats pas toujours probants contre certaines équipes mal classées et une défiance perpétuelle des supporters envers l'entraîneur Bruno Genesio, l'Olympique Lyonnais reste dans la course sur trois tableaux.

La Coupe de France, avec une demi-finale à disputer contre Rennes début avril, la Ligue 1, avec seulement 5 points de retard sur Lille, 2e, à 11 journées de la fin du championnat, et bien évidemment ce huitième de finale retour de Ligue des Champions tant attendu dans l'antre du FC Barcelone, le 13 mars.

J-M. Aulas - «même avec 1 chance sur 1000»

Un rendez-vous qui ne fait pas peur au président de l'OL, Jean-Michel Aulas, même si le boss rhodanien a conscience que son équipe devra réaliser un exploit au Camp Nou après le nul à l'aller (0-0). «On est super impressionné par le Barça, ils ont des joueurs offensifs hors-normes, peut-être un peu comme nous, avec Lyon un cran nettement en-dessous bien évidemment», a déclaré JMA en zone mixte au terme de la rencontre remportée face à Toulouse (5-1) en L1, ce dimanche.

«Mais ils ont aussi une défense, ils ne prennent jamais de but, notamment contre Madrid. C'était impressionnant, ils ont une marge importante. Mais l'OL veut montrer qu'il existe, même avec 1 chance sur 1000, on ira la jouer comme à Manchester City pour essayer de réaliser un exploit. Il serait tellement immense, donc ça vaut le coup de continuer de rêver», a ajouté Aulas, qui a toujours tendance à caresser l'adversaire dans le sens du poil avant les grands rendez-vous…

Aulas veut refaire le coup de 2002

Que l'OL se qualifie ou prenne la porte, Aulas n'oubliera pas le championnat et cette fameuse 2e place, actuellement occupée par Lille, qui lui permettra de se qualifier directement pour la C1. À l'heure actuelle, les Dogues comptent 5 points d'avance sur les Gones, 3es. Mais le patron lyonnais espère refaire son retard, comme son équipe l'avait fait sur Lens, en 2002, pour finalement remporter le titre de champion de France.

«C'est ce que j'explique à Bruno et aux joueurs, il faut regarder l'équipe qui est devant nous, pas celles qui sont derrière. C'est comme en 2002, face à Lens : il faudra que l'ont ait moins de 3 points de retard lorsque nous recevrons Lille (début mai, lors de la 35e journée, ndlr). J'ai vu les déclarations de leur coach qui a dit qu'il allait être difficile pour le LOSC de résister à l'OL. C'est exactement ce qu'avaient dit les Lensois, à l'époque», a expliqué JMA dans des propos rapportés par L'Équipe.

Si le mois de mars a très bien commencé pour les Gones avec la démonstration contre Toulouse, le reste s'annonce plus compliqué. Samedi, les Lyonnais iront défier le Racing Club de Strasbourg dans l'ambiance surchauffée de la Meinau et, quatre jours plus tard, l'heure de vérité sonnera sur la pelouse du Camp Nou. Puis ensuite la réception de Montpellier et le déplacement à Rennes ne seront pas des parties de plaisir… Fin de saison palpitante en perspective !

Qu'est-ce qui est le plus probable selon vous : que l'OL élimine le Barça, ou qu'il finisse à la 2e place en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB